Je suis le premier à cracher sur Assassin''s Creed. Pour dire, ça fait 7 ans que je les ai tous GRATOS et je n'y touche JAMAIS, mais je trouve ça un peu fort de café de dire que ce sont des jeux facile à faire, sans effort et sans talent. Il y a une direction imposée pour plaire à un certain public et effectivement il faudrait grandement dépoussiérer nombre de poncifs de la série. Mais juste balayer le jeu d'un revers de la main en disant que c'est fait sans effort ça me crispe un brin. Et je dis toujours ça en ayant bitché comme pas possible sur la série. Je trouve qu'il y a des analyses bien plus intéressantes , qui expliquent pourquoi le jeu est creux sur plein de plans et plait quand même autant, que de juste dire "les gens aiment cette merde comme ils aiment d'autres merdes"
Une merde reste une merde, peu importe le temps que t'as passé sur les gogues, en fait. ^^
Ah ben putain je suis content de voir que t'as un transit sain et rapide alors.
On aurait pu parler de plein de choses : les actionnaires et leur aversion au risque, les éditeurs qui font la course au titre qui sort chaque année, les conditions de travail dégueulasses qui sont imposées dans cette industrie pour au final séduire le plus petit dénominateur commun et écraser la concurrence avec une campagne de promo aussi chère que le développement du jeu. On pourrait dire que c'est honteux de sortir des jeux bugués et que la mode actuelle du patch de sortie pour corriger les bugs est une tendance qu'il faudrait à tout prix bannir, quitte à voter avec son portefeuille pour faire passer l'envie de sortir trop ite leurs titres aux éditeurs.
On pourrait même essayer de comprendre que les devs ne choisissent ni leurs projets ni leurs conditions, et que ces gens font ce qu'on leur demande, souvent du mieux de leur capacité, en espérant qu'un jour ça pèse assez lourd dans leur CV pour avoir un peu plus de contrôle sur leur destin professionnel. Et ça, ça explique aussi pourquoi le travail d'immersion historique dans les AC est aussi important.
On pourrait même ne pas flatter bêtement l'égo des poids lourds du forum en se sentant obligé de rappeler que c'est de la merde avant de faire le début de l'ombre d'un argument en la faveur de la franchise.
Mais non, on préfère dire du haut de sa splendeur que c'est de la merde, sur le ton le plus méprisant et péremptoire possible, pour être bieeeen sûr que personne va répondre derrière, ce qui aura
à tous les coups et sans équivoque valeur de victoire rhétorique incontestable.
Personne n'est là pour prendre la défense de la série, mais quelques-uns essayent d'élever le niveau du débat avec des perspectives différentes et c'est tout ce que ça t'évoque ?
Oui je suis en colère en lisant ça, non je ne me calmerai pas.
Et pour aller dans le sens de Poyo : la map de BotW est délibérément vide de marqueurs d'activité, c'est au joueur de se démerder pour trouver les trucs à la mano, du coup oui c'est une grosse dose de mauvaise foi bien grasse de dire que c'est pareil que les AC.
Dernier point après je retourne lurker : le seul truc qui trouve grâce à mes yeux dans la diatribe de Gabber c'est que c'est pas bien grave de vouloir consacrer son temps à des trucs pas terribles, là où je suis de nouveau pas d'accord c'est qu'un jeu vidéo ça doit satisfaire la personne qui joue, et pas l'inverse. Tu veux du défi velu tu rebranches ta NES ou tu lances un Dark Souls, mais tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de se casser les couilles à millimétrer des sauts en mousses codés avec le cul et jamais passés par la QA parce qu'il n'y en avait pas à l'époque.
xpost tam