VOUS N'AVEZ PAS D'AME CAR CYBER SHADOW C'EST TROP BIEN.
Je viens de le finir en 9h45, je suis mort 357 fois comme l'indique l'écran de fin du jeu.
Vraiment un super moment, et comme je le disais plus haut, ne prenez pas peur, ce n'est pas "dur", juste du die and retry à l'ancienne, donc tout ce que l'on aime ici.
Quelque moment un peu showtime dans les 2 derniers niveaux, mais c'est jouable avec de la persévérance et de l'apprentissage. On a des pattern très cool à gérer, vous savez, ces moments où on est dans la zone et on se prend pour un génie tellement tout s'enchaine bien.
Bon j'ai l'impression de ne pas avoir débloqué de mode difficile ou game +, je vais creuser.
Alors.
Torché en 6 heures et je ne suis tellement pas d'accord.
Ce n'est pas dur, certes.
Vous savez ce qui est dur ? C'est sortir un jeu qui singe des trucs oldies en ajoutant plein de trucs mais en continuant à n'utiliser que deux boutons. Et là, ça devient l'horreur sur terre. Dieu merci, les devs ont été intelligents et ont mis une option pour que le dash soit sur un bouton plutôt qu'un double tap sur la direction.
Par contre, pas merci pour les moments hyper chiants du jeu (la séquence en moto), les trucs totalement aléatoires au niveau de l'exécution (en 6 heures je n'ai toujours pas compris à quel moment je pouvais sauter d'une plate forme en courant sans me faire instakill par une aiguille au sol), et l'abus sur le nombre d'ennemis volants 80% du temps.
Et c'est dommage, parce que certaines salles ont l'air optimisées pour être passées très rapidement, et d'autres, y'a aucun moyen d'optimiser ses trajectoires.
Après c'est joli (et trop détaillé, parfois au détriment de la lisibilité).
Même si je n'avais pas vu une course au dps aussi violente depuis Ninja Gaiden.
Et j'avais pas entendu une BO aussi inégale depuis un moment.