Dans la famille j'ai un multijoueur original et sympa je propose : Assassin Creed - Brotherhood
Alors le principe est simple :
Eliminer une cible qui apparait en haut à droite de l'écran; à vous de l'identifier dans la ville / foule et de l'exécuter, forcément dans le même temps vous êtes aussi la cible d'un autre assassin.
Alors comme ça le multi semble cool, dans la pratique c'est autre chose.... explications :
La plupart des mecs se planquent sur les toits ce qui nous oblige à nous découvrir à leurs yeux (faut bien monter pour le tuer) mais aussi aux yeux de notre poursuivant (ben oui un mec qui monte sur les murs c'est pas très discret
) .... résultat on ne fait que des courses poursuites façon Benny hill:
Dans une autre catégorie en théorie dès que l'on a repéré notre assassin le curseur "échappez vous" apparait et la course poursuite se déclenche et si on s'échappe HOP bonus pour nous; seulement dans la pratique c'est carrément autre chose le "échappez vous + déclenchement de la poursuite" apparait quand vous regardez votre cible certes mais il faut que celle ci soit PROCHE voir TRESSSS proche, ce qui est complément foireux puisque l'on peut soit se faire assassiner à distance avec un flingue
soit le poursuivant peut faire des bonds de 5 mètres et vous planter
résultat l'autre peut bien jouer bourrin il vous choppe 9x / 10
En fait dans l'idée ce multi. manque clairement de finition niveau équilibrage, mais surtout la grosse erreur des développeurs c'est d'avoir compté sur les gens pour jouer le jeu.
En clair ils ont eu foi en l'espèce humaine et là c'était forcément perdu d'avance
Ceci étant ça reste un multi. qui change, à pratiquer pour y trouver un rythme plus "papa" qui change des FPS, mais ce genre de "soucis d'équilibrage" ne permet surement pas de le pratiquer de façon intensive, comme on peut pratiquer un TF2 ou un L4D2 encore et encore et encore...... c'est bien dommage le principe était TELLEMENT BON.