Je viens de terminer Fairune 2.
Le premier avait été bouclé en 2020, j'avais alors attaqué le 2 dans la foulée avant de m'en lasser, il était grand temps que j'en finisse avec lui !
Pour rappel : Fairune, c'est bien. Un faux rpg tout chou, avec un fond de jeu qui rappelle Kaeru truc sur GB, pas prise de tête pour un rond. Bref, du bonheur, et j'en remercierai toujours ceux qui ici en ont vanté les mérites.
Maintenant, le 2. C'est la même recette, en +++. Plus d'aventure, plus de cartes, plus de secrets... et plus d'emmerdes. Fini l'esprit synthétique du premier, à trop vouloir en faire il m'a perdu. Je l'ai fini pour dire "ça y est", mais les va et vient permanents d'un bout à l'autre de la carte, puis carrément d'un monde à l'autre, pour trouver l'item caché paumé derrière une tuile -et sans indice svp !-, ça va deux minutes.
Ca doit être le syndrome du deuxième opus qui joue à la surenchère, paraît que c'est la même pour Hotline Miami 2. C'est vraiment con, mais on ne peut pas toujours réussir hein.
L'idéal serait un Fairune 1.5, avec la fraîcheur du premier et un peu de la profondeur du 2, mais pas trop. Dans tous les cas, l'eshop 3ds ferme à la fin du mois, c'est une belle occasion de s'y plonger pour qui ne connait pas. Ou alors sur Switch avec Fairune Collection, voire même sur iOS et Android.