Des années après la guerre, j'ai *enfin* terminé la dernière campagne de Shovel Knight, "King of cards". Non pas que le jeu soit naze, mais j'ai un peu remisé ma 3DS et je n'y joue quasiment plus qu'en déplacement. Bref.
Je vais faire court : probablement la meilleure campagne du jeu. Et ça partait de loin, vu la gueule du perso jouable. De la vraie action plateforme 2d à l'ancienne qui sent bon la 16 bits, un gameplay aux petits oignons et un challenge au top. Tout y est mijoté à la perfection, je ne pense pas mentir.
Les bonus et quêtes secondaires sont au top également, c'est la seule des quatre campagnes que j'ai traversée en totalité. Faudra peut-être que je les relance pour voir, tiens.
Et s'il fallait un seul argument, il tient en un mot : joustus. Un jeu de cartes développé comme quête secondaire, mais qui remplirait un jeu à elle seule... Esprit triple triad de FF8, gros gavage.
Il ne doit plus y avoir grand monde ici qui n'y soit pas passé, mais si vous n'avez jamais essayé le jeu, foncez. Présent sur toutes les plateformes, souvent en promo et d'un rapport qualité/prix imbattable. Ce jeu serait sorti sur 16 buts, ç'aurait été un mythe en puissance et nous serions encore aujourd'hui à discuter sur quelle version est la meilleure*.
*Non je blague, c'est celle de la Super Nintendo, avec Aladdin.