j'ai fait le dernier pop (enfin, presque je suis au final mais là je pars en vacances), et c'est aussi bien qu'on l'a dit, vraiment gros gros kif, quel super jeu !
déjà big up au jeu qui veut pas trop en faire (on y reviendra toutefois), c'est pas boursouflé comme un jeu ubi, c'est frais, c'est neuf, ça tourne rond (oups, on reviendra là dessus aussi), c'est de l'indé++ et pas un jeu monde truffé d'activités nulles, ou un jeu qui se sent obligé de singer hollywood ou encore un jeu service qui ne finit jamais.
c'est un jeu à l'ancienne avec des niveaux, des game over, pfouuu ça fait du bien, ça fait combien de temps qu'un gros éditeur avait pas sorti un jeu aussi "simple" ?
et puis c'est vachte réussi, toute la partie vania (j'ai fait sans les indices) est chouette, les énigmes sont chouettes, on se perd un peu, mais quel kif de retraverser le jeu ensuite avec ses pouvoirs !
les pouvoirs d'ailleurs, big up, c'est super kiffant, on a les classiques dash et double jump ('aurais été le premier à râler de pas avoir ça) le reste est super bien pensé, le rollback, le grappin de l'amour, le chakram, j'ai souvenir de quelques passages de combats totalement dantesques (même si c'était pas forcément voulu et plutôt sous le coup de la panique
) à base de contre > juggle > combo aérien > reprise en dash >combo > rollback pour reprendre le mec par derrière > encore un petit juggle > je le maintiens en l'air à coup de flèches > finition sur un ultra. tu sors ça dans ta tête t'es daigo vs justin wong
car les combats sont COOLS, ça bouge super bien, c'est super lisible, super gratifiant, plutôt dur aussi (j'ai fait le jeu en "hero") notamment les boss... j'ai tellement galéré sur certains que j'allais dépenser mes cristaux avant histoire de pas tout perdre...
c'est aussi un beau jeu, les environnement sont vraiment chouettes, mention S+ au bateau pris dans la tempête avec le temps figé.
j'ai adoré, malgré tout un tas de petits défauts qui font un peu grincer des dents.
déjà je trouve que le jeu est un tout petit peu trop long pour son bien, bon attention, on va pas cracher dans la soupe qui est plus que généreuse, mais certaines salles sont un peu redondantes, j'aurais aimé que le jeu soit un tout petit peu plus concentré, je préfère nettement finir un jeu avec un peu la faim qu'en ayant du mal à digérer le tout (faut dire que j'ai joué en mode complétioniste).
j'en avais notamment ma claque de toutes les parties "celeste" qui deviennent vite absolument infâmes (ou alors c'est moi qui suis nul, mais ça pique quoi...) surtout quand tu passes 10 minutes à t'arracher pour chopper un calbute rose, mieux vaut en rire qu'en pleurer.
enfin, le jeu est truffé de bugs, j'ai rarement vu ça, je sais pas si ça vient du moteur du jeu mais j'ai eu la blinde de soucis, du teleport chelou en plein combat (jusqu'à plusieurs écrans de là), des cinématiques ou dialogues qui se redéclenchent (vu que le jeu joue sur la boucle temporelle j'y ai cru au début), des arènes fermées avec la vague ennemi qui poppe pas (t'as plus qu'à reset, et quand ça t'arrives au bateau fantome après 10 minutes de parcours actobatique tu pleures), des problèmes de collision avec le perso et/ou les ennemis, des problèmes d'ennemi qui se déclenchent pas et qui "flottent"... c'était la fête aux triggers foireux.
j'ai peut être pas eu de chance mais quel festival !
mais ça n'a pas entaché mon enthousiasme, super jeu, merci de pas avoir massacré cette belle licence.
EDIT : bon je suis à un pétale du platine, mais je vais lâcher l'affaire... ce put*n de pétale est introuvable, plus rien n'est affiché sur la carte que j'ai poncée dans tous les sens, sauf un point au tout début du jeu mais il y a rien du tout à cet endroit (c'est le lancement de la quète des 8 guerriers), soit il y avait un pétale et je l'ai skip mais ça reste affiché (??), soit c'est encore un bug (sérieux...), quoi qu'il en soit il est juste introuvable alors que j'ai 100% tout le reste : lore, pièces, quètes, armes, amulettes...
c'est un peu dommage ces petits soucis de finition (surtout 3 mois après sa sortie...), parcequ'encore une fois, c'est vraiment un super jeu.