Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1392652 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 700
  • Bonus Pute: 154
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3120 on: 14 September, 2024, 16:49:47 »
Dans le rayon des metroidvania, j'ai lu beaucoup de bien d'Animal Well ces derniers jours. Je le note pour quand il sera en promo.

Et pour nos amis nostalgiques de la 2D, Gimmick 2 semble tenir ses promesses :



Le premier était un tel jeu de niche... Un bon jeu mais tellement exigeant avec un gameplay relou. A voir pour celui-là, sur le principe je suis plutôt réservé.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 556
  • Bonus Pute: 288
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3121 on: 14 September, 2024, 23:52:56 »
A oui clairement, j'ai perdu 15e car j'ai vu les termes sunsoft et jeu 8 bit alignés à coté l'été dernier.

J'ai tenté de me forcer mais rien n'y fait : le premier Gimmick est assez lunaire et peu passionnant, juste à cause des rebonds de l'arme qui maximise la difficulté.

Sinon c'était tout bon et tout choupi.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 087
  • Bonus Pute: 21
  • C'est ta mère Mother
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3122 on: 18 September, 2024, 19:09:49 »
Sortie récente (il y a 2 heures lol), mais je suis en train de plonger dans UFO 50.



Le concept est simple, imaginez une cartouche compilation de jeux de l'époque NES/SNES, type Action 52. Maintenant imaginez ça, mais sans que ce soit de la merde. Bah c'est ça. 50 nouveaux jeux retro, pas des mini jeux, pas des clones de jeux existants, 50 jeux différents et originaux, qui évoluent à travers les années où ils ont été créé de manière fictive. Oui ils ont poussés le détail jusqu'à avoir inventé une console fictive et une compagnie fictive, renforcant ce côté "monde paralléle". J'ai joué qu'à quelques jeux mais je suis vraiment étonné de la variété, y'a des concepts modernes qui sont "rétroïfiés", des concepts originaux. On a du jeu d'action, de réflexion, y'a un RPG complet apparemment et j'ai testé un point & click horrifique entre Déjà Vu et Clock Tower.

Je sens que ça va être ma drogue dans les jours à venir. 25€ pour 50 jeux ça se refuse pas honnêtement.

Oh et la moitié des jeux ont du multi ou co-op, donc j'espère bien tenter ça avec vous à Baugémon.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 372
  • Bonus Pute: 56
  • Y metroid cant crawl
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3123 on: 18 September, 2024, 23:29:53 »
Hâte de connaitre tes favoris!

Je l'attendais beaucoup, j'y ai joué toute la soirée, ça m'a un peu refroidit au début car j'ai pas spécialement accroché au 10 premiers jeux puis ça s'est amélioré au fur et à mesure. Sur un premier coup d'oeil comme ça on zappe rapidement ce qui n'inspire pas plus que ça pour autre chose, jusqu'à se caler sur les coups de coeur. On creusera les jeux moins sympa plus tard. C'est pas des mini jeux, mais c'est pas des gros jeux non plus à première vue. Genre Micro Mages un peu. Mais fois 50. Pour moins de 25€. C'est assez ouf.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 087
  • Bonus Pute: 21
  • C'est ta mère Mother
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3124 on: 18 September, 2024, 23:55:13 »
Ah yes ! Pour l'instant j'ai beaucoup accroché à Bushido Ball et le rpg Grimstone. Night Manor est ultra-prometteur aussi. Je suis assez dérouté que tout les jeux utilisent uniquement la croix et deux boutons, mais ça fonctionne. Comme tu dis, y'a des jeux qui accrochent pas de suite mais c'est pas très grave car on passe d'un jeu à l'autre en un instant, et c'est le plus gros bonheur de ce jeu. Des fois j'oublie que je suis pas en train d'émuler des vieux jeux, et j'essaie de faire des stavetates :D