Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1559719 times)

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 160
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3120 on: 14 September, 2024, 16:49:47 »
Dans le rayon des metroidvania, j'ai lu beaucoup de bien d'Animal Well ces derniers jours. Je le note pour quand il sera en promo.

Et pour nos amis nostalgiques de la 2D, Gimmick 2 semble tenir ses promesses :

Le premier était un tel jeu de niche... Un bon jeu mais tellement exigeant avec un gameplay relou. A voir pour celui-là, sur le principe je suis plutôt réservé.

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 290
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #3121 on: 14 September, 2024, 23:52:56 »
A oui clairement, j'ai perdu 15e car j'ai vu les termes sunsoft et jeu 8 bit alignés à coté l'été dernier.

J'ai tenté de me forcer mais rien n'y fait : le premier Gimmick est assez lunaire et peu passionnant, juste à cause des rebonds de l'arme qui maximise la difficulté.

Sinon c'était tout bon et tout choupi.

Offline Z-Masseteub

• Hero Member
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
« Reply #3122 on: 18 September, 2024, 19:09:49 »
Sortie récente (il y a 2 heures lol), mais je suis en train de plonger dans UFO 50.

Le concept est simple, imaginez une cartouche compilation de jeux de l'époque NES/SNES, type Action 52. Maintenant imaginez ça, mais sans que ce soit de la merde. Bah c'est ça. 50 nouveaux jeux retro, pas des mini jeux, pas des clones de jeux existants, 50 jeux différents et originaux, qui évoluent à travers les années où ils ont été créé de manière fictive. Oui ils ont poussés le détail jusqu'à avoir inventé une console fictive et une compagnie fictive, renforcant ce côté "monde paralléle". J'ai joué qu'à quelques jeux mais je suis vraiment étonné de la variété, y'a des concepts modernes qui sont "rétroïfiés", des concepts originaux. On a du jeu d'action, de réflexion, y'a un RPG complet apparemment et j'ai testé un point & click horrifique entre Déjà Vu et Clock Tower.

Je sens que ça va être ma drogue dans les jours à venir. 25€ pour 50 jeux ça se refuse pas honnêtement.

Oh et la moitié des jeux ont du multi ou co-op, donc j'espère bien tenter ça avec vous à Baugémon.

Offline Akva

• Hero Member
  • Bonus Pute: 62
  • Y metroid cant crawl
« Reply #3123 on: 18 September, 2024, 23:29:53 »
Hâte de connaitre tes favoris!

Je l'attendais beaucoup, j'y ai joué toute la soirée, ça m'a un peu refroidit au début car j'ai pas spécialement accroché au 10 premiers jeux puis ça s'est amélioré au fur et à mesure. Sur un premier coup d'oeil comme ça on zappe rapidement ce qui n'inspire pas plus que ça pour autre chose, jusqu'à se caler sur les coups de coeur. On creusera les jeux moins sympa plus tard. C'est pas des mini jeux, mais c'est pas des gros jeux non plus à première vue. Genre Micro Mages un peu. Mais fois 50. Pour moins de 25€. C'est assez ouf.

Offline Z-Masseteub

• Hero Member
  • C'est ta mère Mother
« Reply #3124 on: 18 September, 2024, 23:55:13 »
Ah yes ! Pour l'instant j'ai beaucoup accroché à Bushido Ball et le rpg Grimstone. Night Manor est ultra-prometteur aussi. Je suis assez dérouté que tout les jeux utilisent uniquement la croix et deux boutons, mais ça fonctionne. Comme tu dis, y'a des jeux qui accrochent pas de suite mais c'est pas très grave car on passe d'un jeu à l'autre en un instant, et c'est le plus gros bonheur de ce jeu. Des fois j'oublie que je suis pas en train d'émuler des vieux jeux, et j'essaie de faire des stavetates :D

Offline Metalish

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #3125 on: 21 September, 2024, 13:49:31 »
Bon, je viens à l'instant de terminer Jedi Fallen Order et puuutain ce que j'ai détesté...

Je partais sur un bon apriori vu ce que j'en avait lu ici et là, combats de sabre, Dark Souls lite toussa toussa, sacré douche froide donc.

Je sais pas ce qui m'a le plus dérangé, le fait que le jeu soit toujours ultra cassé (glitchs à foison, scripts qui se lancent pas, on passe à travers la moitié des décors, boss qui s'envolent, etc), le level-design digne d'un mauvais jeu de 2004, l'histoire et les persos pas ouf, les séquences sans queue ni tête (celle où le héro a une révélation pour craft le double sabre m'a fait hurler tellement c'est con :D) ou encore les phases de jeu rincées qui auraient plus leur place dans un jeu SONIC  ::)

Les seuls trucs à sauver c'est l'ambiance, visuellement quand ça bug pas c'est joli, et les musiques oui d'accord ça marche très bien, même sur moi qui suit pas le giga Star Wars fan.

Bref très déçu et ça me donne en rien envie de jouer à la suite pour le moment... Je vais plutôt aller me détendre sur Space Marine 2  ;D

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 180
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #3126 on: 21 September, 2024, 17:04:49 »
Ah oui le jeu pour gros frustrés avec des gros gun et des grosses épées et des grosses armures là ok chacun son délire.

( :D )

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #3127 on: 21 September, 2024, 23:03:51 »
Sinon Unicorn Overlord c'est fabuleux. PS4, PS5, Switch, choisissez, ce sera du tout bon. C'est comme tous les jeux Vanillaware : somptueux, effrayant les premières minutes, puis incroyablement satisfaisant au point que 50 heures vous en paraissent 20.

&t=1771s

Et en plus il y a une démo.

Ah et c'est du J-RPG Tactical à la Ogre Battle aussi oui.
« Last Edit: 21 September, 2024, 23:06:06 by PeteMul »

Offline Bast

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
« Reply #3128 on: 23 September, 2024, 18:46:47 »
Personne n'a parlé de chants of sennaar ? On s'éclate comme des petits fous avec mon dernier.

Une fierté française, originale et stimulante, sur le game pass !

D'ailleurs, êtes vous nombreux comme moi à avoir succombé au game pass ultimate et à s'en réjouir chaque jour ?

Offline averell

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 177
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
« Reply #3129 on: 23 September, 2024, 19:01:11 »
On a fait Chants avec ma femme, c'est effectivement original et frais. Je regrette que le jeu soit globalement trop facile, le plus dur est de ne louper aucun indice, la compréhension des différentes langues est assez simple, avec des indices qui manquent parfois de subtilité. Il nous reste le dernier monde à faire mais je n'ai plus la motiv du coup.

En revanche je trouve que l'idée de faire ça avec ses gamins est excellente, c'est formateur et évidemment plus relevé pour eux. Je me le note (pour dans quelques années peut-être). Il a quel âge ton dernier ?

Offline Bast

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
« Reply #3130 on: 23 September, 2024, 19:05:27 »
Sept ans.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #3131 on: 24 September, 2024, 10:31:59 »
Ah, Chants of Sennaar, c'est fabuleux. Je ne dirais pas que c'est trop facile pour autant (surtout quand on le fait seul où on peut vite s'enfermer dans une logique idiote) mais en eneffet on ne butera pas dessus trop longtemps. Et Averell, la fin vaut vraiment le coup, surtout que, ahem, est-ce la fin ?

Et puis c'est beau sa race quoi. Esthétiquement et thématiquement. J'ai vraiment adoré.

De plus il est sur Switch et il y a une démo alors GO.

C'est vrai que le GamePass est bien pour des jeux comme ça. On ne sait toujours pas exactement les conséquences à long terme sur le marché et les développeurs, surtout en fonction de leur taille, mais pour s'enfiler des indés sans trop réfléchir à la curation soi-même, c'est fort pratique.
« Last Edit: 24 September, 2024, 10:37:38 by PeteMul »

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 203
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #3132 on: 07 November, 2024, 20:08:50 »
Je déplacerai le post dans une meilleure section si on a des endroits plus adaptés mais :

PORTMASTER, donc.

Vous avez découvert UFO 50 à Baugé avec ce superbe jeu de morses ? Moi aussi. Vous attendez que le jeu sorte sur Switch car c'est la plateforme évidente pour jouer à un jeu pareil ? Moi aussi.
Vous avez une Anbernic/R36S/Miyoo/etc qui comporte Portmaster ? Vous n'aurez bientôt plus besoin de la Switch.

https://portmaster.games/

Portmaster permet de porter des jeux PC sur ces petites consoles. Sur vos OS vous avez très probablement des applis/outils/"tools"/etc avec dedans Portmaster. C'est votre ticket gagnant pour foutre Cave Story, UFO 50, Stardew Valley et des centaines de jeux open source, de romhacks ou des portages de jeux dans le commerce.
L'utilitaire présent dans vos machines vous simplifie la vie, il permet de parcourir le catalogue de jeux portés et de les télécharger : Soit c'est un jeu "prêt à tourner" (la plupart des jeux open source, et il y a des pépites), soit c'est un patch qu'il faudra accompagner des fichiers du jeu pour lequel vous aurez payé.

Pour les modèles disposant de modules Wi-fi vous serez tranquilles, pour la R36S il faudra brancher un adaptateur ethernet en USB-C sur le port OTG de la console.
Sur ma RG35xxSP j'ai MuOS, sur ma R36S j'ai mis ArkOS 2.0.

Dans le menu principal, vous allez dans Options, puis Tools, puis vous sélectionnez Portmaster.

P'tite mise à jour, normal, vous pouvez faire tout ça en téléchargeant les fichiers sur le site de portmaster et en copiant sur la carte SD, si vous n'avez pas de connexion internet sur votre machine.

Je vous laisse le soin d'explorer ça, mais tout est là : Vous pouvez faire vos courses, mettre à jour/supprimer les ports que vous désignerez, etc.

Vous sélectionnez UFO 50 pour le test, et vous téléchargez le patch.

Ensuite, vous sortez votre carte SD de roms et vous la mettez dans votre ordi, puis vous naviguez dans roms/ports/ufo50/gamedata
Vous téléchargez UFO 50 (ou vous m'envoyez un MP) et via Steam, vous ouvrez les fichiers locaux : Vous faites ctrl+A et vous balancez tout ça dans le répertoire gamedata.

Vous remettez votre carte SD, vous naviguez dans Ports, et là vous lancez UFO 50

Le jeu applique le patch, et vous voilà bon.

Pour l'instant, j'ai installé UFO 50, Super Crate Box (petit jeu de scoring que j'adorais sur Steam), Space Cadet Pinball, nKaruga (un clone 2D de Ikaruga super cool), Icy Tower (c'est naze mais j'y jouais occasionnellement sur un CD de Shareware en 2001) et Help no Brake (un jeu de voiture rigolo à la Super Meat Boy en die & retry).
« Last Edit: 07 November, 2024, 20:14:18 by NICOSMOS »

Offline Silver

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 30
  • Belgian Connection.
« Reply #3133 on: 07 November, 2024, 20:46:01 »
Rien à voir mais c'est quoi le nom de la GBA SP avec 4 boutons ? Je pensais prendre une console portable d'émulation et elle me paraît bien sexy.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 203
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #3134 on: 07 November, 2024, 22:04:42 »
C'est la Rg35xxSP justement :)