Ce n'est pas encore prévu mais j'en ai très envie ! (et c'est tout ce que j'ai à dire sur le III)
Il y a deux ans, j'ai enfin décidé de lancer un Dragon Quest, cette licence que j'ai toujours survolé à l'époque des émulateurs Snes. Moi je voulais voir mes bonhommes, des beaux sprites pour les effets des attaques et des magies, et je voulais voir leurs petites armes décrire un arc de cercle sur la gueule des ennemis. Et Dragonquest V ou VI sur snes ne me proposaient pas ça, donc j'étais très vite retourné sur les Final Fantasy. J'étais jeune, ça va.
Du coup j'ai commencé par le remake du IV sur Nintendo DS, et je suis en plein épisode V et je compte bien continuer. Je ne m'attendais pas à trouver autant d'inventivité et d'efficacité dans des JRPG de l'époque (surtout pour un genre qui pourrait facilement céder à la fainéantise de ses propres codes), le tout dans un écrin très classiciste. Bazart me confirmait que c'était toujours très présent, mais de prime abord le côté "les chevaliers, l'élu, les dragons, les prêtres et les églises pour sauvegarder, le vocable religieux pour certaines mécaniques, etc" est un peu déroutant, il y a un côté turbo ringard qui est très vite rattrapé par l'inventivité des monstres, les designs des personnages, les situations, les histoires racontées, etc.