Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1559213 times)

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 160
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3135 on: 14 November, 2024, 17:35:40 »
Quelqu'un ici va prendre (ou a déjà pris) le remake de Dragon Quest III ? J'en ai entendu parler grâce à une polémique (de merde) que je remercie, sans elle je serais peut-être passé au travers :)

Je m'interroge surtout sur ce que cette version apporte par rapport à l'original. Mon fils a commencé à le lire le manga Dragon Quest (anciennement Fly) et me tanne pour si j'ai un jeu de la série, ça pourrait être une bonne porte d'entrée.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 203
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #3136 on: 14 November, 2024, 17:47:23 »
Ce n'est pas encore prévu mais j'en ai très envie ! (et c'est tout ce que j'ai à dire sur le III)

Il y a deux ans, j'ai enfin décidé de lancer un Dragon Quest, cette licence que j'ai toujours survolé à l'époque des émulateurs Snes. Moi je voulais voir mes bonhommes, des beaux sprites pour les effets des attaques et des magies, et je voulais voir leurs petites armes décrire un arc de cercle sur la gueule des ennemis. Et Dragonquest V ou VI sur snes ne me proposaient pas ça, donc j'étais très vite retourné sur les Final Fantasy. J'étais jeune, ça va.
Du coup j'ai commencé par le remake du IV sur Nintendo DS, et je suis en plein épisode V et je compte bien continuer. Je ne m'attendais pas à trouver autant d'inventivité et d'efficacité dans des JRPG de l'époque (surtout pour un genre qui pourrait facilement céder à la fainéantise de ses propres codes), le tout dans un écrin très classiciste. Bazart me confirmait que c'était toujours très présent, mais de prime abord le côté "les chevaliers, l'élu, les dragons, les prêtres et les églises pour sauvegarder, le vocable religieux pour certaines mécaniques, etc" est un peu déroutant, il y a un côté turbo ringard qui est très vite rattrapé par l'inventivité des monstres, les designs des personnages, les situations, les histoires racontées, etc.

Offline Enker

• Hero Member
« Reply #3137 on: 14 November, 2024, 18:43:01 »
Ah ça oui, les remakes DS sont excellents. J'avais fait les 4 et 5 (jamais pris le temps du 6) avec une préférence pour le deuxième.
Le monde de DQ a une cohérence plus grande que celui des Final Fantasy, ce qui les rend très plaisants. Avec ce côté désuet voire même kitsch dont tu parles.

Tu n'es pas sans savoir que c'est Toriyama qui a été le designer de la série, mmmm ?  :)

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 290
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #3138 on: 14 November, 2024, 23:24:05 »
Je vais recuperer le mien demain, je te le vends rapidement.

#jemefatigue

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 91
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #3139 on: 15 November, 2024, 07:59:33 »
Sinon Dragon Quest 11 est vraiment top, je l'ai fait avec mon fils à côté c'était vraiment chouette, 0 grind, et une démo (tout le début du jeu en fait) est disponible sur l'eshop (et ailleurs j'imagine) ;)

Offline Enker

• Hero Member
« Reply #3140 on: 15 November, 2024, 09:10:52 »
Disons que ce qui est sympa avec DQ3 est que le manga Dai se base beaucoup sur cet épisode, de quoi retrouver plein de références. Mais effectivement le 11 doit être bien chouette, je n'y pensais plus :)

D'ailleurs, à bien y repenser il existe aussi un jeu vidéo directement tiré de Dai : Dragon Quest Infinity Strash. Mais :
1/ il n'est pas sorti physiquement en Europe (ça se résout facilement)
2/ il est vraisemblablement naze
3/ il ne proposera jamais toute l'aventure car les ventes n'ont pas été ouf (cf 2)

C'est tellement frustrant, j'avais toujours rêvé d'un jeu 16 bits SNES/GBA en aventure/beat'em all avec de jolis sprites pour un duel Dai vs Crocodine  :'(
2/

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 91
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #3141 on: 15 November, 2024, 10:49:06 »
Punaise j'avais oublié ce jeu alors qu'il m'avait énormément hypé :D
C'est vraiment dommage effectivement s'il est si mauvais, mais si ça peut te rassurer dans DQ11S :
 - tu peux jouer l'aventure en mode 16bits (certains passages sont obligatoirement dans ce format)
 - une démo étonnamment longue est disponible si tu veux être sûr avant de raquer et ta sauvegarde est transférable sur la version complète
 - énormément d'options sont paramétrables pour un confort de jeu optimal (vitesse des combats, programmation des actions...)
 - l'esprit DQ est toujours là, et particulièrement dans cet épisode que j'ai ressenti comme un épisode hommage
 - on voit bien les armes décrire un arc de cercle sur la gueule des ennemis