Q'uon soit clair : si j'avais une PS3, je jouerais à Heavy Rain.
Là où il agit comme un abruti, c'est en considérant qu'un seul pan de l'émotion humaine. Sa phrase :
Vous ne pouvez pas conférer de sens à un jeu où le héros ne peut que tirer ou sauter sur des plates-formes.
Crache copieusement sur tous un énorme pan de l'art contemporain, c'est assez fort
Ce qu'il ne semble pas comprendre, c'est que l'émotion peut se ressentir autrement que via des relations humaines. Dans ce qu'il dit, il semble expliquer qu'il est impossible de ressentir un sentiment sur un truc abstrait, comme les échecs, les dames, ou n'importe quel jeu de plateau. Il fait un raccourci qui implique que l'abstraction empêche les sentiments.
Après, le côté grande gueule, s'il n'y a rien à dire de constructif, je le critique, chez qui que ce soit (c'est à dire que je sois d'accord ou pas). Je dirais même que le côté grande gueule m'énerve le plus quand la personne a les mêmes idées que moi, puisque ça dessert mes idées.
Je ne remets pas en cause son jeu, même si ma phrase pouvait le laisser penser, je remets en cause ces paroles que je trouve assez débiles. Et je trouve que faire une promo pour faire parler de soi en faisant des raccourcis, ça reste une marque de bêtise, même si ça marche et que c'est une stratégie commerciale intelligente, pour moi ce n'est pas un comportement humain intelligent.
PS : Je me doute bien que tu n'as rien contre moi