Alors j'ai testé la démo aussi, et autant en tant que démo on frise le scandale (ça m'a rappelé la démo honteuse de earthworm jim HD) autant sur la jouabilité, même si y'a une latence de quelques frames entre le moment où on appuie et celui où Sonic saute (ce que je ne m'explique pas. Des programmeurs dans la salle ?) qui est plutôt décevante et à laquelle il faut s'habituer, ceux qui parlent d'une demi seconde ont soit un gros problème d'évaluation des durées, soit sont des traîtres à la cause de SEGA depuis le premier jour et n'aiment rien ni personne, et le monde le leur rend bien. Oui, c'est casse couilles, mais ça ne rend pas le titre injouable.
Par contre, j'ai peut-être mal compris, mais il me semblait que Classic Sonic avait les capacités de Sonic dans Sonic 3, avec notamment l'insta-shield en appuyant deux fois sur la touche de saut, et j'ai bien martelé mon pad, il a jamais insta-shield quoi que ce soit, et ça a mis de la tristesse dans mon coeur.
EDIT : ah oui par contre le truc qui va faire se fâcher les fans tout rouge, c'est que quand on prend une tarte on perd des anneaux, certes, mais pas TOUS ses anneaux. Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête.