Ce jeu a juste l'air d'avoir carotté tout ce qui s'est fait de mieux pour le mettre dans un seul jeu. C'est ptêt pas original, mais ça n’empêche pas que ça a l'air bien bon quand même
Edit : Tant que j'y suis, au lieu de faire un one-liner inutile, je vais essayer de vous parler de :
Sorti sur PSP depuis longtemps, sorti sur XBLA depuis peu, bientôt sur PSN
Je regardais le topic PSP d'un oeil jaloux lorsqu'Hebus et Ragna parlaient de ce jeu. Ça avait l'air bien : Un RPG fini en 30 secondes? Comble! Mais c'est justement ça qui fait que le jeu soit si original
Je n'ai toujours pas de PSP, mais j'ai enfin une 360 \o/ et après avoir essayé la démo "au cas ou", je l'ai acheté.
En plus c'est tout en Pixels! (Bon, ya un deuxième style graphique dans la version XBLA, mais il est carrément à vomir)
Le jeu se présente comme une mappemonde :
(Admirez au passage le charisme totalement absent du style graphique "cartoon")
Et chaque mission, présentée à chaque fois comme si c'était un jeu complet (avec une intro au début, et le générique de fin à la fin) se résume à faire la même chose : Tuer le boss de fin en 30 secondes!
C'est du RPG minimaliste, mais du RPG quand même. Inventaire, PNJ, combats aléatoires, map etc.
Avec tout ce que je viens de raconter, vous devez vous dire : Ça doit finir par être répétitif!
J'avais un doute la dessus aussi, la démo ne compte que 3 missions. Mais finalement non, les mission se diversifient, complexifient! On peut les résoudre de diverses façons, ce qui entraine divers changement dans la suite du jeu. La jouabilité a l'air bonne car en plus de la quête principale, il y a plusieurs objectifs secondaires dans toutes les missions : PNJ a débloquer, équipement à looter, titres à débloquer... Avis aux amateurs du "100%"
En espérant vous avoir convaincu. Pour moi il vaut largement des 800MSP
J'espère que c'était pas trop chiant à lire non plus