This is the end, my friends. Cette semaine est sorti le dernier DLC de Fallout New Vegas, et la semaine d'avant, le dernier chapitre de son histoire :
Lonesome RoadAprès avoir survécu à la Sierra Madre, exploré le Canyon de Zion et conquis le Grand RIEN, le Courrier entame son ultime trajet dans les ruines du Divide, à la quête de l'homme mystérieux qui semble toujours devant lui, l'autre Courrier Six, Ulysses.
Un épisode malheureusement un peu en deçà des précédents, à cause du manque presque total d'exploration et de rencontres : on suit la "Lonesome Road", un chemin dirigiste à travers ruines et dévastation entrecoupé uniquement de combats.
Pour compenser, l'univers dans lequel on évolue au cours de l'aventure nous offre une vraie vision d'apocalypse : gratte-ciels renversés, autoroute suspendue dévastée.... Malheureusement, le tout devient un peu répétitif et ennuyeux sur la fin.
Mais le vrai intérêt de ce DLC est la fin d'une quête de longue haleine avec la rencontre finale entre le Courrier et Ulysses. Cette rencontre offre une fin épique digne de ce nom à l'arc narratif tiré par les précédents DLC.
Bref, même s'il ne se hausse pas au niveau de l'humour délirant de
Old World Blues ou à l'ambiance glauque de
Dead Money, Lonesome Road offre une conclusion satisfaisante à la série de DLCs et à Fallout New Vegas.
Par contre, le dernier DLC en date,
Gun Runner's Arsenal, est un peu du foutage de gueule. Il s'agit d'un pack d'armes pour 4€, soit presque 40 nouveaux jouets et une trentaine de munitions inédites. Sauf que 6 d'entre elles sont de vraies nouveautés, la plupart sont des armes d'origine avec de nouvelles skins et/ou de nouvelles statistiques. J'avoue que je suis un fanatique et que le Katana, le Bozar de FO2 et les cartouches Calibre 12 incendiaires m'ont fait craquer malgré tout, mais c'est vraiment à réserver aux fans qui ne se préoccupent pas de leurs points MS.