J'ai fini ce matin South park the stick of truth sur xbox360.
J'ai trouvé le jeu très sympa, à faire particulièrement si on est fan de la série car les références y sont nombreuses.
On est face à un sorte de rpg, dès le début le ton est donné lors du choix de la classe : guerrier, mage, voleur ou juif.
L'humour propre (ou bien dégueu) à la série est présent tout le long, on pète, on vomit, on s'équipe de godemichet, les invocations sont particulièrement bien barrées.
Le jeu n'est pas bien long, il doit se finir entre 15 et 20h, ce qui est plutôt court pour le genre.
Quelques quêtes annexes sont là pour rallonger la durée de vie, mais jamais rien de bien difficile.
Pour les chasseurs de G/trophées, pensez à regardez des guides avant car pleins de succès sont ratables et il faut recommencer le jeu pour les avoir, ce que je n'ai pas eu le courage de faire.
Au final j'ai passé un agréable moment, je recommande le jeu pour tous les amateurs de la série.
Sinon, je m'apprêtais à lancer Kingdom Hearts premier du nom que je regrette de n'avoir jamais fait, puis je me suis rappelé que je n'avais jamais fini Zelda 2 sur NES et que j'avais une sauvegarde en cours sur ma gamecube depuis plusieurs années. Je me suis donc relancé dedans cet aprem, et bien c'est bien difficile, obligé de passer 30/45min à pexer pour prendre du niveau afin de m'attaquer au palais de l'ile de mace.
Je reprends ma partie demain.