Ouais c'est un rythme plus long, comme tous les 3v3 (KoF, MVC, etc) mais le combat se fait en un round quoi. En soi, je crois que c'est pas nécessairement plus long/chiant qu'un match à Street IV/V qui se joue en 3 rounds gagnants par exemple.
En revanche, tu pointes un problème que d'autres jeux qui frisaient l'excellence ont eu, notamment le jeu Jojo's Bizarre Adventure sur PS3 où les coups ne faisaient pas très mal et il fallait connaitre les combos pour vraiment attaquer la barre de vie adverse. Et ça, c'est quelque chose de rédhibitoire pour des gens qui n'ont pas l'envie et/ou le temps d'aller sur les forums et wiki dédiés au jeu.
Mais là, vu que Arcsys a fait du super boulot sur les récents Guilty Gear à ce niveau là, je pense qu'ils auront inclus de très bons modes tutos et training dans le jeu.
Franchement, je vois pas trop ce qu'ils pourraient rater pour que empêcher Dragonball Figtherz d'être LE jeu de baston de 2018 (et plus). Rater son mode online peut gravement sanctionner un jeu (mais leur passif fait que je doute que cela n'arrive), oublier de rajouter des modes solos intéressants (histoire, arcade, survie, bonus, etc) peut être pénalisant pour intéresser le public qui ne s'intéresse pas trop à la scène compétitive, et se retrouver avec un jeu trop compliqué à maîtriser peut être un sérieux frein.
Mais je pense que si il n'y a pas eu de "vrai" jeu de baston Dragonball depuis tout ce temps, c'est parce que Bandai Namco veut être sûr d'en vendre des palettes et pour ça il faut des jeux un peu concons et très simples à aborder. Donc là, pour qu'un tel projet puisse voir le jour, je pense que ce ne sera pas aussi compliqué qu'un Guilty Gear.
Bref, je me prépare déjà mentalement une team Piccolo/C-17/Trunks.