C'est ce que je me dis aussi. C'est typiquement le héros style émo qu'on voit dans 80% des jeux japonais actuels.
Visuellement oui mais je vois Dante d'avantage comme une parodie de ce genre de héros. Il a un sens de l'humour Dante. Certes, tous les Devil May Cry hésitent sans arrêt entre se prendre au sérieux ou délirer complètement : un contraste qui est flagrant dans le 4 ou Dante est là quasiment en touriste et sort des vannes à tout le monde (ce qui personnellement, sans me faire rire au éclat, me met quand même le sourire au lèvres et ça me suffit bien), tandis que Nero sert à pleurnicher tout le long (ce qui m'a sérieusement saoulé).
Bref les bons moments des Devils May Cry sont quand ils decident de partir en auto-dérision. Dante n'a absolument rien d'emo dans le premier jeu (
à part peut-être pour une scène, mais le côté nanard la sauve), le deuxième ne compte pas, dans le troisième il wangst un peu plus mais il était jeune et con et il monte une tour en moto donc je lui pardonne
et le quatrième, le quota de wangst est rempli par Nero qui est une tête à claque.
On a pas vu grand chose du reboot encore mais je ne sens pas la moindre pointe d'humour dans ce nouveau Dante.
Je suis tout à fait d'accord que la série Devil May Cry stagne, mais j'ai horreur des reboots. Je préfère qu'on arrête purement et simplement la série pour passer à autre chose.
C'est typiquement le héros style émo qu'on voit dans 80% des jeux japonais actuels.
Question de gout personnel hein mais je préfère ça à un Nathan Drake emo.