Depuis une petite dizaine d'heures, je suis sur Evil Within 2 (du papa de Resident Evil, Shinji Mikami). Le premier avait été une très chouette surprise notamment pour sa mise en scène bien barrée et efficace, j'avais bien apprécié le trip agrémenté de craft et arbre de compétences.
Le deuxième opus prend des airs de semi monde ouvert avec une mise en scène moins dirigiste et donc un peu moins théâtrale. Mais le résultat n'est pas désagréable à parcourir et surtout beaucoup moins stressant, grâce à une furtivité pétée qui te permet de prendre par surprise à peu près tous les ennemis, plusieurs fois d'affilé si besoin
A ce stade j'ai du utiliser mes nombreuses armes à feu environ 3 fois pour plus d'une centaine de monstres poignardés comme un lâche par derrière.
Quelques scènes arrivent néanmoins à surprendre dans leur structure. Même si c'est moins prononcé qu'avant on garde quelque peu les bénéfices du plot de base, à savoir qu'on se promène dans le cerveau de quelqu'un. Tout un programme.
En résumé : je rigole bien et j'attends les boss pour décharger mes 500 cartouches de réserve !