Merde du coup, mon post sur Dying light va passer inaperçu.
Mais un peu de débat constructif ou pas, c'est toujours bon à prendre.
Bon j'ai lancé Dying light (2015) depuis une dizaine d'heures et j'aime bien. C'est aussi un open world avec plein de trucs à récupérer un peu partout, dans lequel on évite des zombis en faisant du parkour, du craft et des missions fedex.
Dis comme ça on peut difficilement faire plus bateau. Mais dans la réalité ça marche plutôt bien, pour plusieurs raisons :
_quand on meurt le jour on perd un gros paquet d'XP (variable selon la raison de la mort j'ai l'impression), parfois plus que la récompense de la mission en cours : ça met une bonne pression ;
_la nuit on ne perd pas d'XP mais si on meurt on n'en gagne pas. Et il y a des monstres très agiles et très nerveux. Ça donne des poursuites assez anthologiques, surtout que la nuit, bah on ne voit pas bien où on va. J'aime beaucoup.
_les quêtes annexes sont pas trop mal écrites, avec des personnages originaux ;
_il a des défis de parkour super costauds, je vais devoir m'accrocher pour les passer ;
_à ce stade le moindre zombi peut être fatal. Je suis encore mort récemment en fouillant un placard sans avoir vu l'autre arriver. J'ai perdu beaucoup d'XP, un peu comme ces 3 mobs de Dark sols que tu as tué 50 fois et dont tu ne te méfiais plus... Vous les connaissez ces 3 mobs là, je le sais.
_C'est joli.
_mais surtout, surtout, on peut donner des coups de pieds. comme le jeu se passe beaucoup sur des toits, envoyer un zombis 20 m plus bas est un plaisir sans pareil. Je fais même des détours inutile pour ça.
Et bonjour chez toi.
Mis bout à bout ce n'est pas un monument d'originalité, mais le trip parkour + zombis + difficulté bien dosée (mode difficile) offre un mélange savoureux.
19,90€ fdpin en occase sur ebay, en version "goty", pourquoi se priver ?