Pour en revenir rapidement sur le premier subnautica, perso je n'ai pas eu la patience (comme Nola je pense) de faire des aller-retours pour manger/boire au vu de la capacité limitée de transport d'éléments qu'on a... Surtout quand on est au fin fond des abysses et qu'on veut explorer et looter davantage mais qu'on est obligé de remonter pour assouvir de bas instincts : Frustration quand tu nous tiens. Du coup, j'étais prête à tout pour optimiser notre avancé et enregistrer la carte dans mon esprit. Et mon seul gros reproche du jeu restera la distance d'affichage mais bon...
En tout cas j'ai vraiment été happé par l'ambiance et l'histoire que l'on découvre au fur et à mesure de l'exploration ! Apprendre pourquoi on s'est fait exploser en arrivant, découvrir la planète, ses secrets, comment repartir et son final qui ma prit au cœur. Et surtout tout scanner, ma passion entre les espèces de plantes et créatures, de trouver des nouveaux éléments de déco ou d'outils...
Juste avant de terminer le jeu, on s'est encore permis de tricher (en plus d'avoir très vite désactiver la faim et la soif pour gagner du temps) en faisant apparaitre toutes les ressources nécessaires à l'élaboration de notre base de rêve ! Un plaisir.
Comme ça a déjà été dit, le 2 est très bien même si l'histoire ne m'aura pas touché autant.
Là j'installe Mad Max. On verra bien.
J'ai aussi bien aimé Mad Max, il me semble qu'on l'a presque clean complétement pour dire ! Une super ambiance post-apo.