est-ce que quelqu'un a testé the ascent ? twin stick shooter cyberpunk qui a l'air bien bien sale et bien vénèr comme je les aime, je prends tout feedback
pour compléter le retour de pete, qui a résumé les grandes lignes, c'est beau sa race, l'ambiance cyberpunk est juste folle !
bars louches en sous sols pleins de junkies
checkcliniques cradingues avec doc totalement psycho pour des implants pas chers retirés d'un cadavre
checkruelles glauques illuminées uniquement par les reflets des neons dans les flaques
checkjunkies au chrome, cerveaux piratés, megacorpos, milices privées, taxis volants... c'est crade, ça suinte, ... c'est oui
pour un petit jeu, avec une équipe aussi réduite, c'est surtout une grosse pub pour l'unreal engine, c'est juste dingue d'arriver à sortir un monde pareil avec si peu, le hub central est immense, mais genre the-witcher-immense (ou presque)
niveau jeu par contre j'ai été bien moins enthousiasmé, je m'attendais à un twin stick shooter bien vénèr, ou au moins un truc un peu technique et élégant à la hotline miami (ou plus proche comme ruiner) et en fait je trouve que le jeu lorgne plus du coté de diablo.
les ennemis débarquent un peu de partout et l'IA se réduit majoritairement à "on fonce en ligne droite sur le joueur", c'est pas forcément gênant hein, surtout que c'est toujours bien mis en scène (les mecs débarquent de partout, sautent des toits, escaladent des échelles, appels des renforts...) mais question skill pur on repassera. d'ailleurs tout est réglé via un système de niveaux d'ennemis, autant on peu encaisser un chargeur sans broncher dans une zone normale, autant se frotter à des ennemis de 4-5 niveaux au dessus et c'est l'OS assuré.
qui dit diablo dit loot, rien de dingue ici mais il y a de quoi trouver son bonheur et produire des builds assez intéressant, faut voir ce que ça donne sur la longueur parceque c'est un genre qui se révèle en endgame.
bref, pas sûr que vous souhaitiez vous lancer dans le jeu pour son feeling et son gameplay (malheureusement) en revanche son ambiance cyberpunk vaut clairement le détour.
testé sur PS5 (je pense qu'il est bien meilleur avec souris-clavier) aucun bug, le jeu tourne comme un charme.