Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1562134 times)

Offline Tog

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2970 on: 22 July, 2023, 15:36:56 »
Je veux bien quelques détails  :D

Offline Sto

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2971 on: 23 July, 2023, 10:53:26 »
Laissez-moi parler de Tunic tranquille !
J’ai fini le jeu, mais il me manque quelques broutilles:
Spoiler: ShowHide

- 2-3 pièces pour le puits
- j’ai pas maxé toutes mes stats
- il me manque 3-4 trophées (ceux de la salle des trophées)

Mais:

- j’ai trouvé toutes les fées/âmes (il m’a juste fallu un indice pour l’une d’elles)
- j’ai ouvert la porte au sommet de la montagne sans me faire aider (plutôt fier de celle-ci)
- j’ai toutes la pages
- j’ai fait la fin B

J’ai pas encore traduit le livret, mais avoir toutes les pages aide. Je progresse.

C’est vachement bien et je le recommande à quiconque aime les énigmes un peu ardues. (Par contre les combats de boss un peu sévères à mon goût.)

JE suis en plein dedans et je me régale : je retrouve les sensations des Zelda, Soleil et autres RPG de mon enfance. En (vraiment) plus dur.  :D
Je l'ai commandé sur switch en physique pour avoir la carte, j'ai hâte. Je l'ai découvert via thegreatreview que j'ai arrêté après 10minutes pour ne pas me spoiler.

Mais oui !!!
J'attends moi aussi ma version Switch qui est censée arriver d'ici la fin du mois. J'ai imprimé le livret comme un sale, et j'ai développé une appli qui me permet de saisir le texte du livret et possiblement traduire progressivement:

Spoiler: ShowHide



Offline Ti / Jean

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2972 on: 23 July, 2023, 14:27:56 »
Je veux bien quelques détails  :D
Alors **craquement de doigts avant de saisir un pavé assassin **

- Du côté des mécaniques de jeu, il y en a trop, partout, tout le temps : deux monnaies (l'or et les oboles) un sous-système pour les armures, un pour les armes, un enchanteur pour buff/débuff des équipements, des spec de classe, les parangon, les arbres de compétences, et .... AHHHH putain, je veux jouer, pas  devoir tenir un excel pour savoir qui fait quoi et un plan pour m'y retrouver dans les menus ! Surtout que le jeu ne t'explique rien, donc tu te démerdes. Je suis passé à côté de Diablo 3 (rien pour le faire tourner à l'époque), du coup je ne pige pas la moitié des systèmes. C'est devenu un jeu pour spécialistes, prêts à y investir un nombre conséquent d'heures et pas mal de neurones pour comprendre comment optimiser le bordel.
- les objets sont totalement random, avec des stats attribuées de manière WTF : tu trouves un objet légendaire. Cool. J'ai du bleu de même niveau plus puissant, je suis content.
- La montée en puissance est à chier : tu montes en patate, c'est cool... et les ennemis aussi. Ce qui fait que ton déchu de merde qui te cassait les pieds au niveau 3 continue à être pénible au niveau 40, et comme tu vas le voir souvent...
- ... parce que le jeu te fait faire des aller retour un peu partout dans les zones pour les quêtes secondaires, donc tu vas voir un pays à pieds... et repasser SOUVENT aux mêmes endroits... par contre la quête principale...
- ... vu que le scénario est nullissime, on t'en branle, en fait. C'est convenu, plat... sans intérêt. On ne s’attache pas du tout aux PNJ, et vu que le jeu te balance pas mal de cut scènes. ça hache grave l'action...
- ... action qui est ultra répétitive, une fois que tu as débloqué (très (trop)) vite ton arbre de compétences, tu tournes sur les 5 mêmes capacités, dans les même ordre, contre tous les mobs...
- ... sauf les boss, qui sont atroces de difficulté, alors que les minions qui encombrent les couloirs en chemin se font éclater sans aucune difficulté. Du coup la principale tâche devant les boss est de gérer les potions de soins...
- ... dont le système d'attribution (boucler des donjons secondaires et visiter la map) ainsi que de recharge (tuer des mobs, ouvrir des coffres, certains paliers de boss) sont nazes. Je préférais largement le système de Diablo 1 et 2, où tu gavais tes ceintures de potion et en voiture.

Ça plus quelques frustrations diverse (online obligatoire, pas de monture avant super loin dans le jeu, les événements random sur la map qui sont au nombre de 2 et demi...) et la volonté à peine cachée de te fourrer la carotte avec un système de pass payant, tout ça m'a coupé dans l'élan. Pourtant je n'avais que ça a faire (arrêt maladie - 1 mois), j'ai calé aux alentours du niveau 40 vers le milieu de l'acte 2, je n'ai jamais repris la partie.
« Last Edit: 24 July, 2023, 00:48:38 by Ti µ&÷® »

Offline Tog

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2973 on: 23 July, 2023, 14:45:42 »
Merci  ;D

*économise 60 €*

Offline gnocchi

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2974 on: 23 July, 2023, 20:17:15 »
Dépenses-en une fraction dans halls of torment.
https://store.steampowered.com/app/2218750/Halls_of_Torment/

Offline Pikazekiller

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2975 on: 24 July, 2023, 13:25:50 »
AHHHH putain, je veux jouer, pas  devoir tenir un excel pour savoir qui fait quoi

C'est pas le principe de Diablo? :D
Pour moi depuis le premier c'est un classeur Excel avec une jolie skin ;D

Et tout ce que tu cites est déjà présent depuis le 2 (stats random, scale des mobs, aller-retours, scénario bidon, répétitivité...), c'est peut-être juste qu'on a plus la patience et qu'on veut s'amuser tout de suite... ou que la frustration induite par les nouveautés a gâché l'intérêt principal : le plaisir de jeu, qui fait que je peux relancer en boucle Diablo 2 (mais que j'ai arrêté le 3 devant le boss final, vu qu'il était impossible à passer avec mon build dex : j'ai fait tout le jeu avec un PNJ tank qui disparait juste avant la salle du boss...)

Edit : @sto : ça peut m'intéresser vu que de mémoire je n'ai absolument rien pipé à l'alphabet du jeu (j'ai pas trop cherché non plus...) et que du coup je n'ai pas résolu la dernière énigme ;)
« Last Edit: 24 July, 2023, 13:28:37 by Pikazekiller »

Offline averell

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2976 on: 24 July, 2023, 14:15:47 »
Et tout ce que tu cites est déjà présent depuis le 2 (stats random, scale des mobs, aller-retours, scénario bidon, répétitivité...), c'est peut-être juste qu'on a plus la patience et qu'on veut s'amuser tout de suite... ou que la frustration induite par les nouveautés a gâché l'intérêt principal : le plaisir de jeu, qui fait que je peux relancer en boucle Diablo 2 (mais que j'ai arrêté le 3 devant le boss final, vu qu'il était impossible à passer avec mon build dex : j'ai fait tout le jeu avec un PNJ tank qui disparait juste avant la salle du boss...)

Probable que le problème vienne effectivement de nous. On a vu, vu et revu ces mécaniques, on a plus le temps, on a plus la motivation pour s'investir à ce point dans un jeu. Parce que oui, à l'époque de Diablo 2, refaire 1.000 fois les mêmes niveaux ne me posait aucun problème. 1 an et demi à faire du Mephrun comme un con pour gratter des runes. Runes qui ont disparu lorsque je n'ai pas lancé mon perso 3 mois d'affilé, évidemment. Et pour autant je ne regrette rien. Et ça m'a permis de faire de sacrées économie en alcool, préservatifs, bouquets de fleurs, etc.

10h sur un indé ok, 20h sur un RE ok, 40h sur un Souls admettons, 80h sur Zelda déjà ça me gave, 200h+ sur un jeu online ça m'arrivera plus jamais.

Offline Garburesteff

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2977 on: 25 July, 2023, 22:47:06 »
J'avance dans gravity circuit sur switch (dispo aussi ailleurs, steam et concort), un mega man like, qui fait son petit effet.

&t=4s

Et bien c'est très sympa, vraiment megaman like (choix des niveau etc etc) + un peu de personnalisation des armes/armures, mais avec des combats aux poings tout en disposant d'un grappin. On est en terrain connu, le level design est très sympa.

un test qui résume le tout ici : https://www.actugaming.net/test-gravity-circuit-review-575086/

Je vous le conseille comme petit jeu d'été.

Offline Ti / Jean

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2978 on: 28 July, 2023, 14:43:17 »
Laissez-moi parler de Tunic tranquille !
J’ai fini le jeu, mais il me manque quelques broutilles:
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J’ai pas encore traduit le livret, mais avoir toutes les pages aide. Je progresse.

C’est vachement bien et je le recommande à quiconque aime les énigmes un peu ardues. (Par contre les combats de boss un peu sévères à mon goût.)

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Ayé fini. J'avoue sur la fin j'ai craqué et j'ai utilise un guide pour 2 ou 3 trophées dorés et
Spoiler: ShowHide
ce que ces trophées débloquent, parce que là c'est inhumain.


Il ne me manque que 2 succès Steam "Idiots" et une paire de stats, je crois, mais je n'ai pas envie de tout refaire pour deux bricoles.

Mais quel jeu les gens, quel jeu !!!

Offline NICOSMOS

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2979 on: 01 August, 2023, 09:58:09 »
Parmi ceux qui ont bien rincé Remnant, vous avez des premiers avis sur le 2 qui est sorti il y a peu de temps ?

Offline POYO

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2980 on: 01 August, 2023, 11:06:45 »
C'est très, très, TRÈS bien.

De ce qu'on a vu ils ont réussi à faire du mieux sans que tu sois perdu. Tu te sens à la maison direct, les environnements qu'on a visité sont hyper cools, les boss fights sont plus intéressants (beaucoup moins de difficulté artificielle à base de vagues infinies de mobs). On est sur du boss fight qu'on trouvait dans le DLC du premier (comme le Skaven shaman ou le rat ninja) Je regrette un peu le manque de traits spécialisés qu'on avait à foison dans le premier jeu, mais le fait de pouvoir équiper 4 anneaux mitige le truc. Le système de classe de perso vient diluer un peu ce problème aussi, mais pour le coup je suis un peu moins fan. On a trouvé moins d'armures et le fait des pas pouvoir les upgrader est un peu étrange mais on a pas nons plus été hyper loin.

Certaines enigmes sont un peu Resident Evil dans l'âme (pose le medaillon dans le trou en forme de medaillon), mais certaines autres sont bien mieux amenées et le world design est vachement plus intéressant grâce à la verticalité du LD. On a eu des petits relents de Returnal dans certains environnements et ça, c'est un excellent point.

Les nouveaux coeurs sont tous utiles si tu construis ton perso autour, et ça rend la mecanique "estus" beaucoup plus interessante que dans le premier qui cantonnait le truc à une potion de vie et c'est marre.

Et question rejouabilité ça doit être encore mieux que le premier, puisqu'aucun de nous 3 n'avons démarré le jeu dans le même environnement. Je suppose qu'on va y engloutir des heures.

Offline averell

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2981 on: 07 August, 2023, 11:07:12 »
Super nouvelle, merci ami. On avait bien poncé le premier avec quelques moment épiques, dont le boss "papillon" qui nous avait demandé quelques dizaines d'essais pour en voir le bout.

Je ne sais pas quand ça sera mais clairement on va se farcir le n°2 alors.

Offline ɯɐʇ

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2982 on: 07 August, 2023, 11:33:35 »
pareil, c'est le seul jeu que j'ai acheté day one depuis des lustres et on attend le retour de vacances pour le poncer à 3  :)

Offline bastoune

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2983 on: 14 August, 2023, 12:31:46 »
Le prochain jeu de Tengo Project, un remake du Blue Shadow de notre bonne vieille NES.
Miam miam, et ça sort sur tout ce qui bouge  8)

« Last Edit: 14 August, 2023, 12:34:05 by bastoune »

Offline NICOSMOS

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2984 on: 14 August, 2023, 12:40:35 »
Ça a l'air super bien.
(Et j'imagine que comme pour Blue Shadow, je lancerai le jeu sans y jouer un seul instant, juste pour laisser tourner en boucle la musique d'intro)