Je veux bien quelques détails
Alors **craquement de doigts avant de saisir un pavé assassin **
- Du côté des mécaniques de jeu, il y en a trop, partout, tout le temps : deux monnaies (l'or et les oboles) un sous-système pour les armures, un pour les armes, un enchanteur pour buff/débuff des équipements, des spec de classe, les parangon, les arbres de compétences, et .... AHHHH putain, je veux jouer, pas devoir tenir un excel pour savoir qui fait quoi et un plan pour m'y retrouver dans les menus ! Surtout que le jeu ne t'explique rien, donc tu te démerdes. Je suis passé à côté de Diablo 3 (rien pour le faire tourner à l'époque), du coup je ne pige pas la moitié des systèmes. C'est devenu un jeu pour spécialistes, prêts à y investir un nombre conséquent d'heures et pas mal de neurones pour comprendre comment optimiser le bordel.
- les objets sont totalement random, avec des stats attribuées de manière WTF : tu trouves un objet légendaire. Cool. J'ai du bleu de même niveau plus puissant, je suis content.
- La montée en puissance est à chier : tu montes en patate, c'est cool... et les ennemis aussi. Ce qui fait que ton déchu de merde qui te cassait les pieds au niveau 3 continue à être pénible au niveau 40, et comme tu vas le voir souvent...
- ... parce que le jeu te fait faire des aller retour un peu partout dans les zones pour les quêtes secondaires, donc tu vas voir un pays à pieds... et repasser SOUVENT aux mêmes endroits... par contre la quête principale...
- ... vu que le scénario est nullissime, on t'en branle, en fait. C'est convenu, plat... sans intérêt. On ne s’attache pas du tout aux PNJ, et vu que le jeu te balance pas mal de cut scènes. ça hache grave l'action...
- ... action qui est ultra répétitive, une fois que tu as débloqué (très (trop)) vite ton arbre de compétences, tu tournes sur les 5 mêmes capacités, dans les même ordre, contre tous les mobs...
- ... sauf les boss, qui sont atroces de difficulté, alors que les minions qui encombrent les couloirs en chemin se font éclater sans aucune difficulté. Du coup la principale tâche devant les boss est de gérer les potions de soins...
- ... dont le système d'attribution (boucler des donjons secondaires et visiter la map) ainsi que de recharge (tuer des mobs, ouvrir des coffres, certains paliers de boss) sont nazes. Je préférais largement le système de Diablo 1 et 2, où tu gavais tes ceintures de potion et en voiture.
Ça plus quelques frustrations diverse (online obligatoire, pas de monture avant super loin dans le jeu, les événements random sur la map qui sont au nombre de 2 et demi...) et la volonté à peine cachée de te fourrer la carotte avec un système de pass payant, tout ça m'a coupé dans l'élan. Pourtant je n'avais que ça a faire (arrêt maladie - 1 mois), j'ai calé aux alentours du niveau 40 vers le milieu de l'acte 2, je n'ai jamais repris la partie.