log en vrac de mes derniers jeux torchés:
lies of P, un très bon souls like (peut être le meilleur que j'ai pu faire en dehors des from), rien de neuf sous le soleil, ça emprunte à tout va (bloodborne, RE4, bioshock...) mais c'est bien fait, ça roule tout seul et le feeling des combats est vraiment très bon.
des chouettes idées (le puppet string
), une histoire bien amenée et des graphismes au top... bref tout ce que steelrising n'était pas.
j'enchaîne sur lords of the fallen maintenant, il va pâtir de la comparaison je pense.
blasphemous 2, more fo the same mais c'est toujours super. peut être un poil trop long pour son bien (le passage celeste à la fin = enfer... ils auraient du faire ça en side quest comme dans hollow knight). le pixel art défonce des bébés chats, les armes sont cools, la map géniale, je trouve juste un peu dommage que les ennemis soient autant des sacs à PV.
moonscars, souls like platformer 2D, la direction est plus radicale que celle de blasphemous, c'est hyper nerveux, hyper violent mais pas très varié. direction artistique assumée, ça oscille entre la bouillie de pixels et la réussite totale, les animations sont très réussies et d'une brutalité folle. certains "builds" sont complétement craqués (genre la gemme de martyr) mais franchement, ça doit durer 10h au max et ça passe crème.
deedlit in wonder labyrinth, c'est symphony of the night x les chroniques de lodoss, avec un système air/feu à la ikaruga, ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est beau, les boss sont incroyables, le pixel art supeeeer propre, on dirait que le jeu est coincé dans une réalité alternative ou on aurait juste amélioré les jeux de la SNES pendant 30 ans (j'adore), ça se torche en 6h.
gal guardians demon purge, c'est comme ils disent dans le titre : la purge.
je m'étais dit
"chouette un metroidvania qui se joue à deux", en fait c'est nul, répétitif, le feeling est naze, et la partie metroidvania consiste à rejouer des niveaux avec de nouveaux pouvoirs pour choisir d'autres embranchements. cerise sur le gâteau : on joue des lolis qui couinent. next.