Toutafé. Et c'était donc très cool, fini, 16h, pouf.
Là je fais ENFIN
Sleeping Dogs et ça commence bien très cool et...
... patatras. Le jeu se mange en pleine gueule le même problème que Yakuza 3-4-5 : sa caméra.
C'est rageant, mais en fait, pour moi qui n'a pas vraiment de nostalgie pour l'époque PS3/360 (en gros) et tous ces TPS, quand on commençait à apprivoiser la caméra sur le stick "droite", ben je me retrouve plein de fois emmerdé par ces caméras mal branlées. A savoir, des mouvements un peu brutaux, des vitesses pas toujours bien dosées, parfois pas de mouvement diagonal, des compensations de mouvement de merde (genre la caméra qui passe son temps à vouloir se recentrer toute seule), etc.
Du coup moi qui suis formaté aux caméras modernes, bien smooth, et qui ne se recentrent pas automatiquement, je vis un ENFER sur ces jeux. J'ai l'impression de me battre contre la caméra à chaque mouvement, c'est un délire. Passer en jeu au clavier/souris peut aider, vu qu'on évite alors tous les artifices de compensation de mouvement, mais le clavier/souris pour jouer dans son canapé, ahem, voilà quoi.
Du coup je suis un peu triste parce que je vois plein de jeux chouettes me passer sous le nez (Okami, pareil, rah). J'imagine que si j'avais "appris" ces jeux à l'époque j'aurais plus de facilité à m'y remettre aujourd'hui. C'est d'autant plus dommage que c'est variable, certains jeux de la même époque ne me posent pas ce problème.
Bref vivement un remake à 60 balles.