Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1393101 times)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 371
  • Bonus Pute: 77
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3105 on: 29 July, 2024, 22:39:04 »
Comme mon camarade du dessus, sans hésiter

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 203
  • Bonus Pute: 174
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3106 on: 29 July, 2024, 23:25:52 »
Idem. Mais oui repasser à Kiwami 1 ça va piquer.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 440
  • Bonus Pute: 174
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3107 on: 05 August, 2024, 14:28:19 »
J’avance Alien Dark Descent à mon rythme, c’est-à-dire à un rythme que je pense très lent par rapport à ce qui se fait sur ce type de jeu. Mais c’est comme ça que je prends mon plaisir, sous stress mais à la cool.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un STR de 2023 dans l’univers d’Aliens. Le gameplay est franchement excellent, le principe est de commander une escouade (4 marines au max) comme un seul homme (le marine le plus proche et/ou qui a la compétence fait le job), c’est très fluide. Pas possible de placer ses soldats à différents points cependant, ou je n’ai pas trouvé comment. Envoyer ses ordres à 4 personnes simultanément (on peut donner ses ordres en pause) et les voir se mettre en place est assez chouette !

Le scénar est assez classique pour l’instant, mais agréable. On se promène dans les colonies ravagées, en arrivant avec la navette d’Aliens, puis avec le gros engin de combat du film, gros kiff. Détecteur de mouvement qui fait bip bip, tourelles automatiques (faut avoir vu la version longue du film), le lance-flamme, tout y est. Ca donne des missions assez marrantes pour l’instant où on planifie ses mouvements, on place ses mines, tourelles et marines pour encaisser une vague ou on joue au chat et à la souris pour éviter les affrontements inutiles. D’autant que chaque combat, fût-il remporté haut la main, augmente le stress de nos marines, ces pleurnichards. Trop de stress = traumas psychologiques. Un peu comme dans This war of mine où massacrer des bandits peut conduire au suicide de notre perso. Là il sont moins sensibles mais bon, il faut pas abuser.

Après l’idée que le jeu pourrait être trop dur succède l’idée qu’il sera trop facile si on ne limite pas l’usage des sauvegardes. Savoir d’où vont venir les ennemis simplifie trop le jeu donc j’ai commencé à jouer sans sauvegarde abusive et accepter d’avoir des missions imparfaites. Le jeu n’en sera que plus intense, d’autant qu’il y a une gestion des blessures et tramas psychologiques dans le jeu.

Seule véritable ombre au tableau, le jeu reste pas mal buggé, des sauvegardes corrompues, des objectifs qui disparaissent, le bouton de validation qui ne fonctionne plus, etc. C’est gérable jusqu’à présent mais il ne faudrait pas que ça plante ma campagne.


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 440
  • Bonus Pute: 174
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3108 on: 05 August, 2024, 20:13:42 »
Si ça t'intéresse pas au début c'est pas la peine de continuer.

Et du coup tu comprendras que j'ai suivi ton conseil.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 556
  • Bonus Pute: 288
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3109 on: 11 August, 2024, 12:34:30 »
La démo du remix de Shadow of the ninja ( blue shadow de la nes) est dispo si vous avez loupé l'info ( dispo sur switch, bientot sur ps)

C'est très sympa, on est sur une bonne reprise remise au gout du jour d'un action plateformer que j'aime beaucoup. On garde les sensations de la nes, avec un peu de rigidité, mais c'est une tres belle 2D.

Un léger défaut, c'est le choix des armes complémentaires que je trouve peu pratique, mais on s'y fait.

La démo propose le niveau 1 en entier.

Le jeu sera à 30e en physique, 20 en démat, je prends la physique.

https://www.gamekult.com/actualite/shadow-of-the-ninja-reborn-une-demo-jouable-est-disponible-maintenant-3050859401.html


Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 423
  • Bonus Pute: 1758
  • Rétro compatible
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3110 on: 11 August, 2024, 14:41:15 »
Merci, je n'avais en effet pas l'info, je vais prendre la démo de suite pour voir ça de plus près (ne connaissant pas la version NES d'origine).
Pile le genre de jeu facile d'accès que je cherche en ce moment  ;)

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 192
  • Bonus Pute: 9
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3111 on: 11 August, 2024, 18:01:36 »
Le remake d'un jeu Natsume je le prends en physique direct ! En plus il me fait trop penser au remake de Ninja Warriors ! ;)
« Last Edit: 16 August, 2024, 21:37:05 by BlaZe »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 556
  • Bonus Pute: 288
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3112 on: 31 August, 2024, 17:24:45 »
ouai et ben la maniabilité est vraiment pas folle quand on avance dans le jeu.

J'en suis au stage 4 et la latence des commandes + le mapping chelou pour recuperer de la vie ou autre devient très chiant.

pour le moment c'est du gachis, malgré la superbe réalisation. Et jouer à l'analogique c'est relou. Donc il faut une bonne croix...ce qu'on a pas avec les joycons de base.


Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 760
  • Bonus Pute: 44
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3113 on: 31 August, 2024, 22:59:51 »
je suis sur la version nes pour ma part, que je n'avais jamais pris le temps de finir...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 203
  • Bonus Pute: 174
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3114 on: 01 September, 2024, 14:56:37 »
si je me souviens bien une séquence vers la fin est quand même ouf de ouf, même pour moi que starwars laisse de marbre, j'avoue avoir été parcouru d'un petit frisson de plaisir  ;D

Eh ben je suis sur la fin de Jedi Survivor et c'est OUF PAREIL. Quel pied quel pied AH QUEL PIED OUI.


Putain si on avait eu les même scénaristes sur les films  :'(

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 372
  • Bonus Pute: 56
  • Y metroid cant crawl
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3115 on: 01 September, 2024, 18:58:29 »
ouai et ben la maniabilité est vraiment pas folle quand on avance dans le jeu.

J'en suis au stage 4 et la latence des commandes + le mapping chelou pour recuperer de la vie ou autre devient très chiant.

pour le moment c'est du gachis, malgré la superbe réalisation. Et jouer à l'analogique c'est relou. Donc il faut une bonne croix...ce qu'on a pas avec les joycons de base.

Même avec une manette pro?
Je suis complètement passé à côté du jeu, c'est Youtube qui me l'a fait découvrir avec un mec qui en dit des louanges pendant 30 minutes et j'entend toutes ses qualités. Je le prendrais un de ces 4. J'ai testé 5 minutes ( ::) ) pour voir cette latence, effectivement, ça choque au début mais je pense qu'on s'y fait rapidement, ça permet peut-être au jeu de calmer un peu le rythme?
C'est vrai que l'original n'a pas ce petit délai...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 556
  • Bonus Pute: 288
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3116 on: 01 September, 2024, 23:37:50 »
la croix de la manette pro est pas folle, mais c'est un peu mieux.

L'idéal c'est genre une 8bitdo type SFC, j'en ai une mais elle drift donc bon :D

et pour jouer en mode portable, j'ai un joycon picachu avec la croix au lieu des boutons, mais la croix est un peu trop basse pour être bien adaptée...

Online Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 311
  • Bonus Pute: 89
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3117 on: 08 September, 2024, 08:22:58 »
Le nouveau Shinobi a leaké, on n'en voit que quelques secondes mais il a l'air vraiment cool :
https://xbox-mag.net/2024/09/07/une-video-du-prochain-shinobi-fuite-et-cest-dement/
Au passage, la musique est une réorchestration du Revenge of Shinobi de la Megadrive, et ça fait bien plaisir de voir qu'ils se basent sur cet opus pour l'ambiance, avec les mouvements additionnels du 3.
Pour le coup j'ai hâte.
« Last Edit: 08 September, 2024, 19:09:27 by Eparbal »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 682
  • Bonus Pute: 392
  • LOL of The Rings
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3118 on: 08 September, 2024, 18:56:18 »
L'extrait est court mais cette 2D stylisées fait envie.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 014
  • Bonus Pute: 114
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3119 on: 14 September, 2024, 12:59:08 »
death's door c'est super !
je me suis planté en commandant le jeu sur PS5, je pensait que c'était "have a nice death" (woops, pas sûr qu'il ait une release physique PS5 celui là), mais c'est une bonne chose car le jeu est une vraie réussite.

salut c'est tam le débile, et cette semaine j'ai commandé death or treat (toujours en pensant acheter "have a nice death" putain c'est moche la vieillesse)


et alors, c'est bien ? hé bien, contrairement à death's door, non. c'est NAZE.
je lui ai laissé sa chance hein, ça part pas trop mal avec des graphismes cartoon sympas (on aime ou pas mais il y a du taf') des animations réussies, et un humour un peu naze mais le jeu a le mérite de pas se prendre la tête... par contre le gameplay.... au secours. rien ne va.

déjà c'est un roguelite, la version neuneu du roguelite avec base à consolider façon rogue legacy (que j'aime pas mais il reste pourtant largement supérieur à death or treat), on enchaîne donc des runs sans build particulier (le perso devient juste meilleur) et c'est tout le temps la même chose, allez de temps en temps tu vas avoir une salle spéciale wouhou, mais c'est pas hades hein. ça après pourquoi pas c'est un choix, mais le plaisir du roguelite vient quand même en grande partie des builds, ici on choisit son arme et son pouvoir en début de partie et c'est réglé... les options supplémentaires sont rares et ne changent pas le gameplay.

ensuite niveau prise en main c'est mou et pas précis, c'est juste incroyable comment ils ont foiré ça sur tous les points. le perso est un petit fantôme sans jambes, résultat dans les phases de plateformes on sait pas trop si on touche ou pas, le perso est flottant, aucune indication quand on fait un walljump par ex.... les coups s'enchaînent mais les combos réduisent la mobilité du héro, un comble, par ex. en l'air le grand coup déclenche un dash vertical (comme le coup de pied dans dead cells) résultat certains ennemis aériens sont très durs à gérer, et surtout (mais bon dieu qu'est ce qu'ils avaient en tête) le jeu se joue EXCLUSIVEMENT au stick, la croix sert à faire scroller.... c'est insupportable en plus d'être imprécis.

enfin, et là on touche au sublime tant ça m'a paru une évidence au bout de 30 secondes de jeu (ils l'ont fait tester ?) il n'y a que très peu de contraste visuel entre la zone de jeu et la zone d'arrière plan... résultat on saute parfois en pensant atterir sur une plateforme alors qu'il s'agit d'un élément du décor tandis qu'on va se retrouver bloquer par un élément du décor qui est dans la zone de jeu. c'est hautement crispant.


genre là le tronc à gauche c'est du décor (avec potentiellement des ennemis derrière qu'on peut pas voir)
les branches c'est également du décor, sauf la petite à droite c'est une plateforme... évident non ?

on pourrait ajouter un recyclage d'ennemis dès le deuxième monde, ennemis qui soit dit en passant ont un comportement pour la plupart complétement débile (genre déplacement de droite à gauche et .... c'est tout) ou que le moteur unity arrive à faire ramer la PS5 quand il y a un gros trésor à l'écran (faudrait peut être que je passe à la PS5 pro  :D ) etc...

comment peut-on sortir ça après hades, dead cells, hollow knight ?? ce jeu est une aberration totale, une grosse somme de travail gâchée par des choix de design complétement fumés qui auraient jamais dû passer la première session de playtest. poubelle.
« Last Edit: 14 September, 2024, 13:09:12 by ɯɐʇ »