De mon côté, et avec quelques dizaines de métros de retard, je découvre Half Life 2. J'avais commandé la Orange Box en promo surtout pour Portal et TF2, et à ma grande surprise je ne joue plus qu'à HL2 depuis que je l'ai reçu.
Alors dire que j'avais aimé le 1er serait un peu faible tant j'ai adoré ce jeu, mais pour le coup je m'attendais vraiment à une suite en demi teinte, je crois que j'avais dû lire un truc de ce genre dans la presse à l'époque, du coup j’avais boudé la suite.
Bref, ce jeu est énorme. On évolue dans des environnements immenses à ciel ouvert, on utilise des armes hyper bien pensées contre des monstres bien flippants, et tout ça dans une ambiance de dictature futuriste assez réaliste avec une propagande omniprésente.
On évolue dans tout ça avec une envie furieuse de savoir ce qui se passera ensuite, et on n'est jamais déçu tant tout est hyper bien pensé. Les niveaux s'enchainent et on passe de surprise en surprise, c’est un vrai bonheur.
Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui sont passés à côté, en tout cas moi je prends un pied monstrueux.