Je suis pas vraiment un fan de la série, j'ai longtemps attendu avant de tester un Call of, j'ai commencé sur le 5, qui avait un solo à chier mais un bon multi et surtout le mode Nazi Zombies.
Du coup j'ai acheté Black OPS pour son mode NZ et le multi, multi qui au final, même s'il est blindé de bonnes idées (customisation totale des équipements, killstreaks variées, mode de jeu super fendards, etc...), reste développé avec les pieds. En tout cas c'est le dernier Call of que je paye, c'est sûr.
Alors, Mortal Kombat 9.
Démo dispo sur le PSN donc. Elle nous permet de tester 4 personnages (Scorpion, Sub Zero, Johnny Cage et Mileena) dans 2 stages différents (The Pit et The Forest)
Graphiquement, c'est plutôt joli. Les personnages sont très bien modélisés, bien détaillés, le sang et les coups reçus sont visibles sur le corps, etc. Juste les décors qui sont un poil moins fins, mais pas vides du tout (ce dont j'avais peur).
Coté Gameplay, ça tient bien la route. Les persos répondent bien, ont quelques combos divers et se jouent différemment. Les coups encaissés sont bien ressentis (un coup de pied au visage retournera l'adversaire au lieu de le mettre au sol par exemple) et pour le moment on a pas trouvé de faille dans le gameplay (je pense à toi Tekken 6 et tes juggles de merde...)
La petite nouveauté de cet opus est une barre en bas de l'écran qui se remplit au fur et à mesure pour chaque perso. Elle est divisée en 3 parties. Le premier tiers s'arrête au "E", qui signifie qu'on peut utiliser une "enhanced attack", en gros une variante d'une attaque mais en plus puissante (par exemple, Scorpion peut balancer 2 grappins en feu en même temps au lieu d'un seul. Ca fait plus mal évidemment). Le second palier de la barre est un éclair, on a pas encore trouvé à quoi ça servait... Et enfin, quand la barre est complète, on déverouille le "X", pour X-ray attack, une attaque qui fait trèèès mal et où on profite d'une vue au rayon X sur les parties du corps qui trinquent, souvent bien violentes.
En parlant de violence, je pense que ce MK9 n'a pas à rougir face à God of War ou autre. Les fatality sont bien dégueulasses, si l'envie vous en dit, quelques uns sont dispos sur Youtube
En bref, je m'attendais pas du tout à ce qu'il soit si sympas à jouer, même des potes qui d'habitudes ne jouent pas aux jeux de baston ont essayé et trouvé ça drôle.
Un jeu de plus sur ma Wishlist...