Franchement, si il n'y avait pas cette maniabilité pourrie (genre j'essaie de voler, mais je fais un dash aérien parce que j'ai eu le malheur de frôler le stick droit avec le doigt), je lui aurait peut être laissé une chance.
Autre exemple : pendant les épreuves de course, il faut absolument grader le doigt sur le boutonnde course, sauf que du coup on patine à chaque virages, on tombe des toits alors qu'on essayais de se rattraper, on perds 20s et c'est mort pour faire un temps. En plus je trouve que ce genre d'épreuve est ridicule, surtout du fait qu'elles ne soient pas intégrées à l'histoire. Au moins dans assassin's creed, t'as un pnj qui te dit qu'il a "besoin" de ces drapeaux...
L'histoire m'avait l'air intéressante sur le papier, mais soit elle est trop longue à démarrer, soit elle est mal gérée, mais je me fais chier sur ce jeu... Moi qui m'attendais à un Jason Bourne version Robert Ludlum, j'ai un Jason Bourne version Tony Gilroy et William Blake Herron (les scénaristes du film).
En bref, maniabilité pourrie + scénario pas engageant, j'abandonne, et moi j'ai pas fait infamous avant, j'ai fait darksiders.
PS : je n'avais pas abordé le point scénario avant, parce qu'un jeu peut être divertissant sans avoir un scénario de folie. Darksiders en est un exemple : (attention, spoil de l'intégralité de l'histoire, non pas qu'on puisse la résumer en si peu de lignes mais presque)
" Mais qu'est ce que je fous là ? Pourquoi j'ai clairement entendu l'Appel et qu'en fait c'est pas le jour ?
- Je suis méchant mais peux t'aider, mais il me faut les coeurs de 4 autres méchants qui sont en fait gentils.
- Oh tiens, le semi boss du jeu c'est celui qui m'a tué au début, je m'en serais pas douté.
- Mon dieu, mon chef est corrompu ! Il s'est servi de moi !
- Quoi ? En fait le gentil du début est le méchant ?
- Oh ! Rédemption de mon adversaire qui a ouvert les yeux sur la nature de son héros.
- Et fin ! Je déjoue le complot de mon chef et je suis le roi du monde. "
7 clichés pourris qui font la trame du jeu, et pourtant je me suis éclaté sur ce jeu