Je n'ai pas encore fini Red Dead (que j'adore) notamment à cause de cela.
Transition facile après un débat sur lequel je suis très d'accord avec vous.
Même si moi je suis plus cinéphile que hardcore gamer, ce qui du coup m'arrange pour certains jeux avec de très belles cinématiques et dont le niveau de difficulté me permet d'arriver au bout du jeu. (Je n'ai jamais réussi à terminer Super Mario Bros sur NES hein, pour situer).J'en suis à 58% de RDR est j'avoue être assez bluffé par l'ensemble du jeu et l'immersion qu'il procure sans pour autant s'enliser dans du répétitif.
Je passe parfois du temps à ramasser des fleurs pour certaines "mission pour cowboy viril..." ce qui me saoule uniquement quand je meurs connement en voulant sauter d'une falaise à la
prototype et que je perds toute ma récolte.
Au delà de ça, les animaux sauvage en mode... sauvage dans la nature, doit être un des points que j'admire le plus dans le jeu vu que le respect de l'habitat de la bestiole est là en plus. (Tu cherches un castor? A priori, ils sont pas à Mexico mec....)
Moi qui détestait GTA pour les quêtes annexes, je me régale à traverser le désert sur mon poney et m'arrêter pour regarder le soleil, sauver une diligence ou dézinguer de sales bandits mal lavés.
Sans compter que le mode histoire permet de découvrir des environnement plus variés que je n'aurais cru en premier lieu et pas juste une garrigue toute simple pour faire western de Sergio Leone.
Après j'avoue qu'après avoir joué à Duck hunt au far west pendant 25minutes et coursé des vaches, les fusillades sont un peu la joie de la journée quand même ^^.
Bref, 58% pour 22h de jeu, pour un des rares jeux qui n'est même pas à moi, je tire mon chapeau
(Hem, Taz si tu me lis ^^) de garçon vacher.
Pour le coup, même les temps de chargements qui d'habitude me hérissent le poil me sont des plus supportables.
Par contre, si on fini la quête principale, on revient en mode libre pour pouvoir finir les quêtes annexes à 100% ou on l'a dans l'os?