Je suis en train de tenter de jouer à Deux Ex. Soyons clair, c'est soigné, bien fait, intéressant, varié. Mais là où je dis non, c'est qu'il est presque impossible de parcourir le jeu sans le guide. Genre on loupe plus de la moitié des XP, on prend des mauvaises décisions d'évolution qui rendent le jeu impraticable. Pas grave, on peut jouer à la neuneu: une sauvegarde tous les 3 pas, comme il semble qu'il faille jouer au 21ième siècle. Mais là intervient un autre problème: sans rire, c'est quoi ces temps de chargement? Non mais c'est une blague? Genre quasiment 30 secondes lorsqu'on charge une partie avec le jeu installé sur le DD sur 360. N'imaginez même pas en jouant avec le disque. Alors c'est super rigolo, on se fait gauler, on re-charge la partie. On meurt, idem. Le problème c'est que dès que l'endroit est un peu tendu, on joue 1 minute sur 2. Et ça, ça me gave.
Ha oui, et n'écoutez pas ceux qui disent qu'il existe plusieurs façons de jouer: en fait, il existe une bonne méthode, faisable et qui rapporte. Les autres sont soit impraticable de difficulté [SPOIL]
Le commissariat par les toits en restant discret, lol[/SPOIL], soit ne rapporte rien et vous empêche d'évoluer [SPOIL]
Tirer dans le tas[/SPOIL]. Une liberté factice, en somme.
Bon, je retourne jouer à la Super Nintendo, grmblgrmlblblbl...
Edit: je précise pour le jeu à partir du disque, c'est 40 à 45 secondes à chaque chargement de save ou changement d'endroit...