Complètement Viewtiful. Là j'ai dernièrement joué à tintin. Perso je ne l'ai pas fini, c'est ma copine qui s'en est chargé en jouant de manière pop corn. On pouvait sentir que le jeu avait de quoi être très sympa (actions diversifiées, phases de shoot, passages en 2D ou 3D...), mais il est totalement handicapé par une réalisation oscillant entre "c'est de la merde on est sur psone" à "tiens là c'est plutot joli" et accompagné d'une maniabilité médiocre et d'un gameplay très redondant et sans âme.
Le diktat du merchandising et de la sortie du film est sans aucun doute passé par là. Comme à l'époque ou bandai sortait les DBZ sur snes, on sentait bien que la devise était "faites un jeu moyen, on s'en fout, on va en vendre par paquet de 25".
Pour finir sur Rayman, le monde de shoot prenant place dans une cuisine m'a fait un petit choc au niveau de la réalisation comme le monde des gateau dans Castle of illusion sur Master ou megadrive : vous savez, cette impression de "Ah ouais putain ma console en a dans le cul la chienne!" (oui bon j'avais 9 ans à l'époque, j'ai pas du dire ça mais pas loin.)