Testé
Skyrim également, sur PC, et je suis un peu moins enthousiaste, mais quand même un certain plaisir de jeu. Du mieux qu'oblivion mais bon quand même sacrement casualisé : /
Pas de classe, ça pourrais être bien, pas mal de RPG le font, et c'est toi en utilisant plus un truc qu'un autre qui décide de ta spécialisation....
Sauf que là tout est tellement accessible dès le départ (à peu d'exception pret) qu'au final switcher entre un perso mage/combatant/voleur se fait en quelques minutes. Et les caracs sont minces.
J'ai beau avoir une brutasse en armure lourde + bouclier, mes combats se résumé comme à Oblivion : Je tape, recul, tape recul, tape recul. Et quand la vie se fait sentir je cours en rond dans l'arène et me remet de la vie avec un sort de soin que tout perso as. Je suis en difficulté maximale, et à part qq boss fights, j'avance comme dans du beurre. En evitant les mobs violents bien sur (oui moi aussi j'ai croisée un Geant, qui m'a fait faire un vol plané de bien 200m de haut
)
Et vu que les mains sont independentes, on peut se soigner avec son sort en gardant sa hache et en continuant à tailler dans le gras. Sympa, mais ça facilite tellement les choses....
Et l'interface console sur pc mon dieu....que j'en ai marre....on ne peut même pas cliqué sur les entrée d'un menu, il faut y aller avec zqsd dessus et faire e ou clic pour valider....
Plus d'usure, donc les armes sont incassables...
Et après même pas 2h de jeu en suivant la quête principale, on est deja Noble paf pouf
Mais à part ça l'univers dépote (Skyrim, Viking, Neige, système féodal Nordique), les combats sont dynamique (killing move bien intégré, un peu de body awardness bien foutu quand on part/frappe), enfin des animations qui ont un peu de gueule, les perso ne sont pas moche (et même assez joli, contrairement au reste, y'a des passage sacrement pas très beau quand même, moteur pour console oblige).
L'univers semble respecter et ça, fait un bien fou après Oblivion.
Les perks bonne idée de Fallout qu'ils ont repris, permet une spécialisation quand même, si les stats ne le font pas.
La carte est plus vaste que celle d'Oblivion (mais on est encore loin de Morrowind), Et le facteur d'echelle semble un chouillat mieux respecté cette fois ci
Skyrim devrait être à peine plus grand que VVardenfell, la province qu'on joue dans MorrowindEt surtout bien remplit, y'a une vrai cohérence au monde, les gens bossent pendant la journée, ont un vrai emploi du temps etc...
Donc bon en resumé pour le peu joué pour l'instant (une grosse dizaine d'heure) c'est sympatique, un bon action-rpg, avec plein de sidequest, du craft, une campagne solo assez épique, des VIKING, DES DRAGONS, mais bon vaut clairement pas 70€ pour moi.
Les 40€ sur pc me semble déjà plus juste, surtout que PC = MODDING A MORT. Donc dès que les outils de moddings serons là, et 6 mois plus tard, un deuxième souffle au jeu.
Donc à tester avant de claquer 70€ sur console, les fans de la série qui ont supporté Oblivion peuvent je pense se permettre les 40€, ça fait quand même pas mal d'heures de jeu en perspective, et a part cette casualisation qui entraîne une certaine facilité, un je te traîne par la main qu'on peut ignorer en désactivant des aides dans les menus, et cette interface console IMMONDE, le jeu reste sympa et assez épique!