Et pour pas faire un one-liner, contrairement à Sirithang, sur Skyrim, j'ai quand même pas mal de combats difficiles. Alors bon, c'est peut être car j'ai pris un guerrier bouclier/épée/armure légère garde rouge (je suis dans mon trip spartiate/légionnaire tout nu, et que sur les épisodes précédents, je jouais des magots ou des archers mais la, dès que justement, je me dispute avec des magiciens ou des gros bills, c'est souvent juste.
Enfin en tout cas, je suis fan de ce jeu, c'est clairement, pour moi, le meilleur RPG que j'ai fait depuis très longtemps au point de me faire lever plus tot le matin pour y jouer quand la maison dort encore.
Ha ben forcement si tu joue sans armure, vu que ces nazes ont viré depuis Oblivion la compétence "Sans armure", faire un barbare dans la force de frappe et l'esquive est impossible. Puisque de toute façon il n'y a plus de notion de dextérité et d'esquive, tout les coups touchent....
Mais bon au pays des aveugles, le borgne est roi, et ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu un "bon" open world RPG, que même Skyrim qui est juste pas mauvais ben est agréable.
Enfin après quelque heure de plus vraiment pas mal, mais contrairement a Morrowind où on avais une vrai monté dans la société (on commençais vraiment bas, personne nous connaissais, et au fil de nos fait d'armes, on avais des missions de plus en plus importante), là putain en 2h on est Thane, noble, alors que juste avant on était un étranger qui allais passer sur le billot....Et tout les gens qui sont là à offrir toute les quêtes du monde, nous faisant confiance sans nous connaitre...
Mais bon sur, jouer un Viking, ça déchire
Enfin après quelque heures de jeu, je peux résumler en:
- Si vous avez aimez Oblivion,
vous avez visibelment aucun gout Ben sautez sur Skyrim, c'est Oblivion en plus beau, plus complet, plus "action" et donc moins lent et chiant.
- Si vous avez aimez Morrowind, essayez le, ça vaut le coup. Ce n'ai toujours pas du niveau, mais ça reste bien, le background est moins massacré que dans Oblivion,c 'est vaste, blindé de contenue. Mais ça reste très casualisé. Mais a 40€, ça peu valoir le coup =)!
-Si vous avez aimez Daggerfall, laisser tomber tout vos espoir, c'est une époque révolu, et profitez de la beauté des paysage en essayant d'oublier la pauvreté du système de jeu. Vous êtes obsolète de toute façon