Bon saints row 3 : J'ai deux reproche a faire au jeu et une multitude de compliment a faire.
Histoire de me mettre en condition avant d'y jouer j'avais remis SR2 dans le xbox histoire de se remettre dans l'ambiance.
C'est donc avec une comparaison a chaud que je commençais SR3. Et de ce fait une chose m'a énormément gênée durant les 3-4 premières heures de jeu, dans SR2 on (ou tout du moins moi) court avec RB (ou R1 pour les autres
) dans SR3 ce bouton sert a balancer une grenade, alors oui la feature est super sympa : plus besoin de switcher pour balancer une grenade suffit d'un petit clic. Sauf que du coup j'ai fait sauter une bonne paire de caisse que je voulait tirer avant de prendre le réflexe de ne pas appuyer sur CE bouton pour courir mais sur son pote du coté gauche.
Donc ca fait un reproche, l'autre c'est que les activités du 1 et du 2 sont de retour. Mais cette fois elle ne permettent pas de débloquer des missions, cette fois ci c'est plus des quêtes annexes. Mais pour etre sûr qu'on en fasse au moins une de chaque types on nous les colles au milieux des missions dites classique.
On se retrouve a faire l'activité chaos dans une mission de l'histoire principale, la ou une véritable mission aurait pu avoir sa place.
De ce fait tout une partie du jeu (juste après le tout début) n'est constituée que de ce genre de missions, a ce moment la on sent un peu le foutage de gueule. mais bon ca dure pas tant que ca et tout s'enchaine super rapidement ensuite.
Après pour les points positifs ca va être en vrac pour pas trop vous spoiler.
- Les musiques sont super bien intégrées aux missions lorsque celles ci sont en liens.
- L'univers est WTF au possible et franchement jouer a GTA IV derrière (j'ai fait un peu de gay tony pour comparer) c'est comme aller au boulot après de bonnes vacances, on se fait chier et on se demande bien qu'escequ'on peut foutre ici.
- Les prises de catch sur les passant.
- Les entrées "express" en voiture.
Sinon oui j'ai fini le jeu, une dizaine d'heure aussi (je crois, j'ai pas regarder) et j'ai pas l'impression d'être passer a coté du jeu. je le trouve mieux que le 2 malgré les quelques "trucs" en moins qui sont la gestion des couches de vêtements et la personnalisation de l'intérieur des habitations.