Je n'ai jamais joué à Max Payne et mes testicules sentent, que faire ?
Ben tu joues à Max Payne, andouille.
Plus sérieusement, Max Payne est le premier jeu PC auquel j'ai joué, et ce fut une énorme claque. Comme l'explique Eparbal, c'est un jeu d'action révolutionnaire à l'époque pour son gameplay à base de bullet time et de sauts au ralenti à la John Woo. Aujourd'hui, il peut paraître guindé et répétitif (surtout quand tu recommences 5 fois une même fusillade pour réussir à flinguer 3 types d'un saut).
Mais il reste fou, beau (les textures étaient très détaillées), et avec une ambiance unique, sombre et "noire", avec son histoire racontée en BD et son héros dépressif qui raconte d'un ton monotone les horreurs qu'il traverse. A faire de toute urgence.
Max Payne 2 est aussi bon et moins guindé, je trouve.
Par contre, MP 1 et 2 étaient réalisés par Remedy, pas Rockstar, donc j'ignore s'ils arriveront à bien capter l'ambiance originale ou s'ils vont "rockstariser" le produit (traduction :
Après avoir vaincu ses ennemis et triomphé, Max Payne meurt le crâne écrasé par une merde gelée tombée d'un avion de ligne, tandis qu'une voix-off réflète sur la futilité de la vie humaine et les 20 heures de jeu que tu as claqué pour rien. 20/20, jeu de l'année.).