Je viens de terminer Alice Retour au Pays de la Folie, et dire que j'ai aimé est un euphémisme! Les quelques problèmes et passages frustrants du jeu ne parviennent pas à ternir l'expérience globale.
Parlons-en , justement. Concernant la technique, les graphismes ont une belle patte, mais ce n'est pas à tomber. Le son est parfois très mal mixé (les dialogues inaudibles en 5.1, la localisation approximative pour les groins). La caméra a un air de jeu N64 ou PS1 tant elle est parfois à l'ouest. Certains passages ont une difficulté mal dosée (surtout certaines salles de défi optionnelles au début du jeu), et les combats peuvent s'avérer retords, toujours à cause de cette maudite caméra.
Mais rien à faire: j'ai kiffé grave! Je me suis amusé du début à la fin. Le scénario est incohérent, mais qui s'en soucis? On a ici un vrai jeu de plate-forme 3D avec des univers variés et une excellente durée de vie (je dirais une vingtaine d'heure, peut-être 25, pour le terminer à 95%).
Je comprends très bien le flop qu'il a fait, c'est à croire qu'il a été fait pour les nostalgiques des premier jeux 3D. Il n'est pas du tout en phase avec Batman ou autre Assassin's Creed, qu'aiment les joueurs d'aujourd'hui. Mais franchement, à 20€ neuf, avec en plus le premier épisode offert en DLC (pas encore joué!), surtout si vous aimez le genre ne passez pas à côté!