J'ai commencé Rayman Origins. Je viens de retrouver ma joie d'enfant avec ce plateformer de génie.
Une animation splendide, une durée de vie longue comme un repas avec les beaux-parents, un gameplay aux petits oignons, un humour ravageur (j'ai adoré les "ooooooh !" quand on découvre un niveau caché).
Vous êtes encore là ? Courez acheter ce jeu, c'est un ordre.
Ah ben on a terminé le monde bonus, en 3 week-end. On joue à deux, donc ça facilite un peu plus les choses. Et puis surtout les vies infinies, et les check-points, parce que je l'aurais pas terminé le monde bonus sans ça. Mais verdict très concluant sur ce jeu, reste à le finir à 100%. Seul déception, devoir déjà se trouver un autre bon jeu de plate-forme sur Wii, jouable à 2.
Je viens de le platiner, non sans mal (les derniers chronos et le dernier monde sont des putes vérolées). Je le recommande encore et toujours, pour moi ce rayman origins fait partie de mon top 3 de 2011 (avec skyrim et deus ex human revolution, batman AC à la place du con ^^ ).
Rien n'est à critiquer dans ce jeu, hormis peut-etre une difficulté un peu inégale sur certains niveaux / chronos. Les graphismes et l'animation sont splendides sans verser dans le spectacle pyrotechnique, le gameplay et les sensations sont là, et mon dieu !, que la musique est divine (rien que le theme des coffrapattes, le monde de la cuisine avec de la bossa ou des rythmes mexicains, et surtout le thème musical du dernier niveau - on ferme les yeux et c'est du ennio morricone !).
Bref, si vous passez à coté de ce jeu, vous ratez une belle occasion de réconcilier le rétro (par le gameplay 2D d'un plateformer) et le current-gen (par ses qualités techniques). Merci Mr Ancel, Merci Ubi. Et merci la hot-line tunisienne du générique de fin (le CSA m'impose cette dernière remarque).
Moui. Avec le recul, sorti du jeu depuis 3 mois (dont j'ai aussi eu les 1000 points), j'ai presque tout oublié. Le plus gros défaut est qu'il ne se renouvelle absolument pas dans son gameplay, on a tout vu du jeu au bout de 3h. Les musiques sont bien sur le coup mais absolument pas mémorables (à part celles typées mexicaines), et ce sont plus souvent des musiques d'ambiance que de vraies mélodies.
Il aurait été tellement simple et agréable de varier les challenges du jeu, plutôt que toujours demander les 350 lums / chrono (certains niveaux ne s'y prêtent vraiment pas), genre finir tel niveau sans tuer d'ennemis, tous les tuer, ne pas éclater un seul ennemi embullé, sans courir, etc...
C'est ce qui me désole le plus en fait, ils ont fait le plus dur avec génie (graphismes, sons, animations, maniabilité...), et se sont viandés sur des détails tout cons (cet écran de comptage des lums non zappable putain...).
J'ai vraiment bien aimé hein, mais je doute fortement y rejouer un jour, contrairement au premier volet...