concernant la difficulté des DS : j'ai fait demon's souls avant dark souls et j'ai trouvé le deuxième beaucoup plus simple (au moins jusqu'à anor londo). l'ordre dans lequel on les fait joue bien un rôle très important dans l'appréciation de la difficulté
si j'y joue, vous pensez que je vais devenir fou, tout en sachant que j'ai reussi à me faire sans problème au Royaume d'amalur?
Parce que vous me faites envie presque.
je suis très surpris que tu aies aimé KoA qui n'est qu'un "bête" MMORPG sans le O. certes ça se joue bien (très bien même il a ça pour lui, les combats sont très agréables et dynamiques), mais putain que c'est plat... loot kill loot kill kill loot, je backe pour vendre mon stuff, teleport, loot kill kill loot kill, ZzzzzZZ et tu me l'as fait acheté gredin ! (le pire : j'ai du y passer 40 heures >__<' )
pour répondre à ta question les DS sont l'antithèse de KoA.
d'un coté tu as une 3D pas génante car dans des environnements très ouverts (mais au level design sans intérêt), avec une caméra placée loin, des combats en auto-lock avec des persos "foufous" qui frappent comme des mixers, le tout dans un univers chatoyant avec des random-quêtes en pagaille.
"GOTO [30] "peaux de loup" REWARD 100 GOLD AND 1500 XP", putain les gars je fais ça depuis 1998 quoi !!
de l'autre un jeu très claustro, très construit, très précis (je compte plus les chutes mortelles) avec une caméra proche. les combats demandent un placement étudié (certaines armes n'ont pas de "swing"). le jeu a un univers très très sombre qui se découvre peu à peu, chaque quête apportant une pierre à la compréhension du monde.
ici, si tu rates une quête tu n'en seras pas forcément informé, un personnage central/important/attachant peut mourir à cause de toi, toute une partie du monde changer, tu pourras te faire aider par d'autres, ou au contraire te faire hanter par son fantôme... sachant que tu peux toi même tuer les PNJ !