Signe des grands jeux : j'y joue jusqu'à pas d'heure, quand ce n'est vraiment pas raisonnable (genre longue journée commençant tôt le lendemain).
En trois jours, j'ai joué 9 heures environ, et j'ai l'impression de ne pas avoir avancé. Ou pour mieux dire, j'ai l'impression d'avoir encore peu avancé, et pourtant déjà 9 heures sans que je m'en aperçoive sont passées ! :p
Mais j'ai quand même franchi un cap : atteint le premier objectif majeur à ce stade du jeu, faire sonner la cloche tout en haut. Même que les bosses de la cloche, je les ai poutrés mais d'une force avec les 280 de dommages de mon arme +5 et enchantement d'arme + portée à deux mains, je sais pas de combien ça augmente les dégâts).
Questions :
- augmenter l'intelligence augmente la durée et où la force de l'enchantement d'arme ? Est-ce rentable de monter l'intelligence, pour un perso type aventurier (wanderer), pour une poignée de sorts ?
- serait-ce une bonne idée de transformer mon arme + 5 en arme magique ? Elle perdrait beaucoup en force physique, mais gagnerait encore plus en force magique. Les dégâts s'additionnent ? Faudrait le faire sur une arme secondaire par ex. ? (Ca m'embête de faire passer mon arme d'une influence B par la dextérité à D, alors que mon perso est axé dextérité.)
Merci !
Tam a raison : un des meilleurs jeux de ces dernières années, je ne le définirais pas autrement désormais.
Ce que j'aime par rapport à Skyrim, c'est que ce n'est pas le monde qui évolue par rapport au joueur (le jeu devient plus fort parce qu'on devient plus fort, quelle absurdité, pourquoi vouloir devenir plus fort ? et pourquoi tout, même ce qui dans l'histoire semble vraiment dangereux, ne l'est pas, parce que basé sur le niveau du joeur ? et pourquoi un perso ne montant que des compétences qui ne sont pas de combat devrait-il se retrouver incapable de finir le jeu, juste parce que c'est devenu un pro de l'alchimie et de la guérison ?).
Et donc, dans Dark Soul, c'est le joueur qui doit s'adapter au monde, et ça, c'est bien plus intéressant, là il y a du défi, et un défi qui a un sens.
J'aime aussi que même si je suis devenu bien plus fort qu'au début, j'ai réussi à me faire dézinguer par les premiers ennemis y a pas longtemps, parce que j'y suis allé en mode barbare. Ca apprend l'humilité, ces choses-là.