Mon perso aventurier dans Dark Soul finit par se spécialiser ainsi : mise prioritairement sur la dextérité (sinon, endurance et vitalité) pour manier les plus gros dommages possibles avec le katana Iato, un arc long, et pour des dégâts élémentaires, le katana Uchigatana passé en électrique, et la Pyromancie pour le feu (après avoir réalisé que plutôt que de crever 15 fois au corps à corps contre un chevalier noir, peut-être que des attaques magique à mi-distance faisaient plus de dommages et m'évitaient plus de coups).
Est-ce que c'est viable sur le long terme ? Sachant que pour l'instant... mon Iato est encore un bête +5, et Uchigatana +7 (pas de grands fragments de titaniques, ni de braise pour forger des armes électriques), donc je pose la question avant de faire des choses inefficaces.
J'ai sonné les deux cloches, après 38 heures de jeu (je prends mon temps) depuis mardi.
Jamais passé autant de temps, et si rapidement, sur un jeu, depuis Shiren the Wanderer en 2008 je crois.
Sinon je pensais me faire un perso genre guerrier-prêtre/paladin, avec masse ou grosse épée, gros bouclier, axé foi et endurance, miracles, armes divine et occulte. Viable aussi à long terme ?
Pour les deux, je ne voudrais pas être dégoûté par la suite de monter un perso qui se cassera systématiquement les dents. Ca me l'a fait dans les New Game + de Diablo III et j'ai moyennement apprécié (et avais pas eu envie de donner des heures et des heures en loot, ou des euros en hôtel des ventes).
Kazend : dans Dark Soul, ne jamais paniquer, et ne jamais courir en avant vers l'inconnu (et donc de nouveaux dangers). En gros, pas de chance, tu as enchaîné deux minibosses, tu m'étonnes que tu te fasses exploser. :p