J'ai pas touché à Duck Tales pour l'instant, mais j'ai fini Castle of Illusion à 100% et ça a été un enchantement jusqu'au bout
.
La démo ne lui rend pas vraiment hommage car c'est un des moins bons niveaux du jeu.
Il a certes quelques défauts : framerate instable (ça ne m'a néanmoins jamais porté préjudice), maniabilité à revoir (notamment les sauts en profondeur), et durée de vie réduite (8/10h), mais on oublie tout face à la beauté du jeu, à ses clins d'oeil partout, et surtout aux musiques fabuleuses qui subliment tellement les originales qu'il est difficile d'y revenir (la musique du niveau du donjon est à tomber).
Concernant la difficulté, c'est moyen/facile. Le dernier boss va vous mettre plusieurs branlées avant de se rendre.
En tout cas, je ne regrette pas une seconde mon achat, j'ai adoré faire et refaire les niveaux pour dénicher tous les diamants (parfois bien cachés), le level design est fabuleux (bien au dessus de l'original, que j'aime pourtant d'amour, sans aucun doute), ça pue l'amour du détail (les "A" de la bibliothèques qui sautent en criant "hey! hey! hey!" -prononciation de A en anglais- et lâchent un "Aaaaaah" en mourant).
Bref, c'est un ENORME coup de coeur pour moi. La démo ne lui rend pas justice.
Je n'ai pas touché à Duck Tales mais j'y compte bien. Je pense vraiment que les deux sont à prendre, ne serait-ce que pour les motiver à en faire d'autres.
Et si tu ne devais en prendre qu'un, vois la chose sous cet angle :
Qui a besoin le plus de ton argent entre Capcom et Sega...?