J'ai créé une sorte de métro. Des rails (aller et retour) espacés de un bloc, et situé à trois blocs au dessus du sol courant (pour éviter les animaux).
J'ai un wagon qui démarre toutes les dix secondes. J'ai perdu l'intégralité de mes bloc de fer lors d'un bug de four et j'ai donc plus de rails, mais les bases sont posées !
En cas de bug, il suffit de remettre le "moteur" en route dans le bon sens et c'est partit. J'ai créé la première station devant chez moi (sous le "W" en terre).
Attention si vous souhaitez prolonger, faites les rails en premier lieu, puis détruisez le retour provisoire pour relier le tout. Et ce n'est pas une boucle (sinon on ne pourrais pas choisir sa destination), alors interdiction de séparer les deux rails parallèles (en dehors de l'installation d'un booster, mais ça, je m'en occuperais).
Tout bloc provisoire (comme les demi tours en fin de ligne) doit être en bois, terre, sable, ou gravier. Pas en pierre ou en marbre, ça c'est le définitif.
en cas de doutes, ne cassez pas tout. Mettez des rails et des chariots simples dans un coffre chez moi, et je m'en occuperais. Ou laissez un mot sur une pancarte au dessus du coffre... Bref, je serais là demain soir ! Bon jeu à tous !
EDIT: alors oui, j'ai fait dérailler 6 wagons qui sont partis dans la mer.... Donc là, y a plus un wagon par 10 secondes... J'ai rajouté des blocs de sable en attendant, pour éviter un nouveau désastre.