Bon, ça fait 5h que j'essaye, mais y'a pas moyen pour l'instant d'autoriser le creative sur NesCraft et pas sur le Survival... Soit je fous tout le mode op, et dans ce cas là tout le monde peut utiliser pas mal de commandes (dont give et time) sur les deux mondes, ce qui n'est pas très glop, soit personne n'est op, et dans ce cas on ne peut pas utiliser les commandes internes à bukkit (gamemode, donc) sur les deux mondes.
En attendant que ce problème soit réglé ou que je trouve un bon plugin permettant de palier à ce problème, j'ai donc choisit la 2nd option : personne n'est op.
Le monde NesCraft reste bien sûr accessible, et vous pouvez utiliser les commandes présentes sur le wiki pour construire ce que vous voulez (par contre je n'ai pas trouvé de mod fly convainquant pour le moment donc on fera sans...)
Le serveur est donc de nouveau up, avec les restrictions exprimées pour NesCraft (nether absent et creative limité), mais tout devrait bien fonctionner sur le Survival. J'ai délimité la zone de spawn, ainsi vous ne devriez pas avoir de problèmes pour vos constructions. Bien sûr ça ne restera pas comme ça, je prévois de faire au chois un bâtiment ou une place si on fait une ville autour, c'est selon. Ne vous préoccupez pas trop de la cohérence, que ce soit en terme de design ou de hauteur de la plate-forme, je m'adapterai de toute façon à vos constructions.
Si vous ne vous souvenez plus de l'adresse du serveur et/ou que vous voulez être whitelisté => MP