Bon, comme je l'ai expliqué, j'ai migré mon serveur privé sur une offre payante (Myriapulse, celle dont j'ai présenté les tarifs plus haut).
Verdict : Pas mal, environ 50ms de Ping, c'est tout à fait jouable (mon père qui souffrait de lag lorsque j'hébergeais est également à 50ms contre 100ms sur mon serveur). J'ai pris une offre à 3€/mois (4 slots, pas de serveur vocal), et franchement je regrette pas. Au niveau de bukkit, y'a un accès FTP donc je peux mettre presque tous les plugins (dont dynmap).
Je dis presque parce qu'apparemment (à vérifier) y'a pas de gestion de base de donnée, et certains plugins en ont besoin. Cependant on utilise pas pour l'instant ce genre de plugins, et si vraiment ça devait se faire, je peux toujours héberger la bdd chez moi, ou prendre le serveur chez un autre prestataire.
Quoi qu'il en soit, le verdict est plutôt positif en ce qui concerne mon serveur privé, et si vous êtes intéressé, il faudra voir quelle offre correspondrait mieux à nos besoins (bdd ou pas, serveur mumble/Team Speak ou pas...), et voir combien seraient prêts à payer pour calculer la part de chacun (sachant que ça peut être évolutif au mois le mois hein...)
Bref, vous avez mon avis et mon petit compte-rendu des prestations de Myriapulse (y'en a d'autres) à vous de voir