A mon avis tu peux la basculer sur bukkit, en effet, les maps 1.8b ne sont pas générées de la même manière que les maps 1.0, et se posent 2 problèmes :
- la génération de nouvelles parties de monde tranche radicalement avec la version 1.8b. Par exemple, sur celle qu'on avait au taff, on avait découvert une forêt montagneuse. Au passage en 1.0, lorsque tu t'enfoncait dans la forêt, tu arrivais tout d'un coup sur une falaise, 30m de haut, et derrière, un océan. Idem dans les caves, où tu te retrouvais tout d'un coup face à un mur, ou à un couloir décalé.
- l'oeil de l'ender pointe sur un lieu où le château doit être, sauf qu'il fait ça pour la position en mode généré 1.0. C'est à dire que si l'oeil pointe sur un lieu que vous aviez déjà généré en 1.8b et qu'il n'y a pas de château, alors vous êtes baisés, il n'en génèrera pas un en dehors. Sauf si, bien entendu, l'un des 2 autres est dans une zone non découverte, et que vous tombez dessus par hasard (nos yeux ne nous ont tous indiqués que le permier château que nos avions trouvé).
EDIT : Exemple du point N°1
Oui j'avais mis les infos F3, parce que pensant que c'était un bug, je m'apprêtais à envoyer un rapport de bug à notch, je voulais donc qu'il ait la position et le seed utilisé.