resumé de la journée Games Story. je ne vais pas jusqu'à dire : fuyer cette expo! mais je vais vous raconter les deboires pour ceux qui veulent y aller.
on arrive un peu avant 13h et il y a deja du monde. Là on voit un panneau qui indique qu'à partir d'ici il y a plus de 2h30 d'attente!!
pour ceux qui n'ont pas réservé leur billet, à priori comprendre ceux qui ont déjà acheté leurs billet en ligne. Mais c'est même pas la sortie de la dernière console sony ou de l'Ipad 4.52GSx. il s'agit d'une expo de JV!. en gros on a poireauté dehors de 12h45 à quasi 17h.!! je pense qu' il y avait un quota de visiteurs à faire entrer pour pas surcharger l'exposition. Visiblement en réservant le billet en ligne on peut "choisir" l'heure de passage . et griller la priorité par rapport à ceux qui attendre dans le froid depuis des heures. Pour X personnes qui sortent de l'expo, on en fait rentrer le même nombre alors quand y a des familles qui viennent et que le quota s'arrête avant le passage d'un parent ou du gamin. ca se disputait. c'est proprement HALLUCINANT une tel organisation si mal fichue
l'expo en soit se résume à des consoles libre service avec un jeu qui tourne quand la manette veut bien marcher correctement. y a des classiques mais par forcement des hits qui ont marqué la console: les plus marquant une table top pong, un space invaders, un pitfall intellivision, du cote nes, on avait un SMB1, donkey kong classic, Megaman, sur snes un SF2turbo et starwing, un bomberman CPE, bonne surprise avec une borne arcade Outrun ou metal slug neogeo. la partie PC et les consoles moderne sont pour moi raté car présenter doom, warcraft1 ou starcraft2 et des FSP pour evoquer les jeux micros et récents .ce n'est pas un choix judiciceux. clairement la partie de l'expo qui regroupait le plus de monde etait l'ere pré-32bits. pourquoi mettre un demo un RPG ou un FPS sur les consoles plus recentes. il aurait fallu montrer des titres plus originaux qu'on ne retrouve pas deja chez soi. Pour chaque jeu present, on avait un petite description trop succincte qui n'apportera pas beaucoup plus pour des joueurs "avertis"
Si l'idée d'un tel expo est bonne , la réalisation n'est pas à la hauteur. et c'est bien dommage, je ne regrette pas mais ca me conforte dans l'idée que je me fais des exposition de JV en général.
Je suis tout de meme reparti avec 2 mook pix'nlove qui me manquaient et le Hors Série de l'expo.