J'ai chopé une seconde Dreamcast à pas trop cher il y a quelques semaines, et ça m'a motivé à bricoler celle que j'avais déjà. J'ai donc fait une grosse commande chez
DragonCity, dans l'espoir de pouvoir jouer plus confortablement.
Donc, dans un premier temps, remplacement de l'alimentation d'origine par une
alimentation DC-psu, pour éviter la surchauffe et pouvoir jouer plus de 15 minutes. Le montage est ultra simple, mon fer a mis plus de temps à chauffer qu'il m'en a fallut pour souder. Je remonte le tout pour voir si cela fonctionne. La console s'allume mais le GDEmu n'est pas détecté, et une Led rouge sur celui-ci est allumée. Je reformate ma card SD, tout-ça, mais rien n'y fait. Quelques petites recherches plus tard m'indiquent une piste prometteuse : utiliser un "vrai" logiciel de formatage pour la carte SD, plutôt que l'utilitaire de l'OS (sur Mac, en l'occurence). J'ai donc utilisé
SD Card Formatter : problème réglé.
J'ai ensuite apporté quelques modifications au port manette : remplacement de la pile par un socket et une nouvelle pile rechargeable, et changement de la LED de l'orange au bleu. Et ça a tout de suite plus de gueule !
Enfin, j'ai voulu rendre la console plus silencieuse, en changeant le ventilo. Je fais ma petite soudure sur le
kit ventilo et au moment de me pencher sur ma Dreamcast je me rends compte que son ventilo est étrange par rapport à ce que j'ai pu voir sur l'internet. En effet, il est ici en métal (comme sur la photo ci-dessous) et impossible à démonter. Enfin, je suppose que c'est possible, mais il semble falloir démonter tout jusqu'à la carte mère. Satisfait du travail accomplit jusqu'à présent, j'ai remis ça à plus tard.
Et face à cette montagne de jeux que je pouvais enfin découvrir facilement, je me suis trouvé bien dépourvu. Trop de jeux pour si peu de temps à y investir. Pour le coup, c'est Crazy Taxi en boucle
Mais bon, ça vaut le coup quand même !