J'ai récupéré 3 consoles dans un état proche de la poubelle (une DSLite et une 2DS chez un pôto, une PSP 2004 donnée par un NESPasien (Melchior je crois?) à Paris (donc il y a 12 ans
)
Ma fifille commence à jouer, du coup je les ai retapées pour elle, avec les couleurs de son choix :
les deux : nouveaux écrans/coques/boutons
la DS: écran tactile (mais pas le LCD) et un R4 offert par Spoz. La batterie tient encore la charge du haut de ses 15 ans
La PSP : nouvel écran, nouvelle batterie, connecteur 9V encrassé, nappe des boutons de contrôle arrachée, 200g de poussière à l'intérieur, adaptateur SD->Memory Stick, nettoyage lentille et graissage des rails du lecteur, et bien sur un CFW 6.61ME-Infinity.
la 2DS était en "bon" état, j'ai juste nettoyé la crasse accumulée et remplacé la coque et le stylet à l'identique. Puis installé un CFW, faut pas déconner
Budget total :
DS Lite : 41,02€
PSP : 43,36€
2DS : 17,41€
non compté : les 3 heures (!!!) de changement de coque de la PSP, cette saloperie de pute borgne, les litres de savon et d'huile de coude, les 2 mois d'attente des pièces de chez Ali.
Rendre une gamine heureuse pour 101,79€, c'est rentable ^^
TL;DR : même si elle a l'air HS, une console portable c'est dur à casser : NE JETEZ PAS