Il y a quelques temps déjà, j'ai reçu et monté des écrans rétroéclairés sur mes GBA.
Bazart en a déjà pas mal parlé il y a quelques temps déjà sur
le topic GBA, je me suis jeté à l'eau récemment avec des écran carrément simples à monter. Le plus chiant... C'est de couper le plastique à l'intérieur de la coque. Les quelques points de soudure sont facultatifs (ils servent a régler la luminosité), le reste demande un peu de précision (histoire de pas coller l'écran de travers).
Mon résultat n'est pas parfait. Je pensais avoir mal positionné les écrans mais en fait non, j'ai "juste" oublié de couper un peu de plastique en bas de l'écran
. Globalement je suis satisfait, on ne voit que 99% de l'écran suite à mon oubli, c'est déjà 20 fois mieux qu'avant.
J'ai passé une GBA coque transparente dans la coque verte, et simplement changé l'écran sur la violette (qui était d'ailleurs HS). C'est plus simple à partir d'une coque de rechange à mon gout, à peu de choses près.
https://imgur.com/a/DsmOr9sPendant le confinement j'ai changé le DD d'une Xbox (1), je lui ai collé tout les jeux auquel j'avais envie de jouer, j'ai trouvé un câble YUV sur le site de Dragoncity on va voir ce que ça donne. Ca arrivera en même temps que tout ce qu'il me faut pour modder ma Dreamcast, ainsi qu'une puce XenoGC pour Gamecube. J'en avais déjà eu une mais mal installée, j'avais fini par l'enlever