J'ai reçu tout un tas de bordel, tout est installé et monté.
Dreamcast : changement d'alim, remplacement de la pile, d'une résistance du port manette et surtout du bloc optique par un GDEmu.
Souder les composants de l'alim était un jeu d'enfant, les PCBs venant de chez Dragoncity font vraiment dans la simplicité, tout les tutos de montage sont directement sur son site voire même en vidéo sur YT. Trop simple
Le truc le plus compliqué à l'air de changer de BIOS, ce que je n'ai pas fait. A priori je vais pas en avoir spécialement besoin avec le GDEmu.
J'ai remis le ventilo d'origine car mon nouveau... est plus bruyant. En fait il est hyper silencieux mais malheureusement j'ai pas mal de vibrations dès que je le fixe et ça fait un bordel fou. Pas très grave, je verrais pour un mod Noctua plus tard éventuellement.
Le GDEmu, globalement, fonctionne du tonnerre. Je le trouve un peu capricieux toutefois, si je l'enfonce franchement il ne fonctionne pas, je dois l'enfoncer suffisamment pour qu'il fonctionne sans trop insister, puis éviter de trop le bouger sinon il fait planter la console.
https://imgur.com/a/H4HLYYZGamecube : installation d'une puce XenoGC.
J'avais déjà fait cette modification il y a quelques années avec un succès mitigé. J'avais soudé la puce directement sur la PCB. Evidemment, c'était crado, j'avais des faux contacts quand je bougeais la console (Pile à la période ou je la bougeais souvent
), j'avais fini par tout démonter et... arracher la puce... Et les pistes. La console est toujours fonctionnelle, elle n'est juste plus modifiable. Ce coup-ci, pas de lézard, on y va mollo, on prend des fils, on lime sa panne (Merci Bast ça marche super bien!), on prend du fil fin. Tout s'est bien passé, je devrais plus avoir de problèmes. Je peux ranger mon freeloader
https://imgur.com/a/sFvhXPRJ'ai aussi reçu un câble YUV pour XBox (1), quelques petites manips software pour débloquer le 480p/720p/1080i et quelques jeux sur le DD compatibles avec les résolutions HD : C'est cool mais sans plus, je trouve que l'image bave un peu sur un écran LCD. Je pourrais essayer de comparer avec du RCA, c'est quand même certainement au dessus.