Bon, on se le fait un jour ce plan à quatre sur LBP?
Sinon, j'ai platiné inFamous premier du nom, que j'avais envie de refaire depuis longtemps et que le 2 m'a encore davantage donné envie de redécouvrir, mais en hard et avec le karma infâme. Ce ne fut pas une partie de plaisir car le challenge était bien présent par moments, mais ce cinquième platine a fini par tomber. Par contre, j'enchaîne du coup sur le même type de partie (hard infâme) sur le 2, dont les trophées sont bien trop casual pour le coup. J'avais décroché 75% rien qu'en finissant ma première partie, ne ressentant même pas de difficulté à ramasser des fragments moins nombreux que dans le premier opus (305 contre 350) et dont la quête peut être assistée par un pouvoir de détection ultime en fin de jeu (bon, faut quand même raquer niveau EXP et missions annexes pour le débloquer). J'ai calculé qu'on pouvait en fait, dans le meilleur des cas, finir sa toute première partie à 87% au mieux (ce qui nécessite en fait de jouer en hard direct, ce que je déconseille pour mieux savourer la seconde partie et le changement de karma).
Bref, j'en suis à 88%, je n'ai meme pas été bloqué par les trophées "online" communautaires qui prennent grand max une heure à faire, et je dois désormais juste finir ma partie en hard et en infâme, ce qui va se faire naturellement dans les heures de jeu qui suivront. À moins que le final soit aussi épique en hard que ne le fut celui du premier volet, un des combats pour lesquels j'en aurai le plus chié de cette génération de consoles. Mais j'en doute car inFamous premier du nom m'a posé problème en hard de façon récurrente, là même pas, ou alors c'est le fait de ne jouer qu'à ça depuis un mois qui procure cette sensation de relative facilité...
Bref, inFamous 2, jeu vraiment ultra sympa mais à chier niveau challenge. Un platine que j'arborerai limite sans fierté tellement il est simple.